La Ville souhaite dynamiser le centre-gare, et améliorer le quotidien des habitants.

DRONE-GARE-A

Aulnay Centre-gare - Concertation sur un diagnostic urbain partagé 

Le Centre-gare est l’une des principales centralités de la ville. 
Son aménagement est directement concerné par les enjeux de maintien de la qualité urbaine, d’amélioration des fonctionnalités du pôle multimodal de la gare SNCF, de dynamisation commerciale, et de traitement de la coupure urbaine de la voie ferrée.
Le Plan Local d’Urbanisme approuvé le 16 décembre 2015 a mis en évidence les enjeux de ce secteur à travers une orientation d’aménagement et de programmation (OAP) : "Conforter le Centre Gare au cœur d’un axe est-ouest requalifié". 

La transformation du centre-gare est d’ores et déjà engagée : projet « Pôle Gare » sur les espaces publics, rénovation lourde du bâtiment voyageurs de la gare SNCF, etc. 

Pour maîtriser le devenir du centre-gare, la ville a engagé une réflexion pour définir un véritable projet urbain, élaboré en concertation étroite avec l’ensemble des acteurs concernés. 

Par délibération du 19 juillet 2017, le Conseil Municipal a décidé d’engager une large concertation afin de donner la parole aux habitants, aux usagers, aux salariés, aux commerçants, sur la transformation de ce secteur.
La première phase de concertation qui s’engage aujourd’hui vise à enrichir le diagnostic urbain du secteur, et à recueillir les avis de l’ensemble des parties prenantes sur les points forts et les points faibles du centre-gare. 

A TÉLÉCHARGER >> Le dossier de concertation qui recueille les premiers éléments d’un diagnostic urbain du secteur.

Nous attendons vos remarques et vos observations durant cette concertation, qui aura vocation à se poursuivre tout au long de l’élaboration du projet urbain. 
A vous la parole !