du 4 novembre au 3 décembre 2017

Expo HDV-novembre 2017 A

Œuvres de la collection d’art moderne et contemporain de la Ville d’Aulnay-sous-Bois.

La collection d’art de la ville à l’honneur

L’école d’art Claude Monet pour sa biennale va présenter à l’Hôtel de Ville la collection d’oeuvres d’art moderne et contemporain de la ville d’Aulnay-sous-Bois, initiée avec l’acquisition de La Tauromachie, série de 40 gravures de Francisco Goya, en 1988.

Cette collection, avec plus de 130 oeuvres, est composée majoritairement de multiples édités en séries limitées (photographies ou gravures). Ce fonds artistique est régulièrement enrichi, depuis 2011, par des oeuvres achetées lors des expositions organisées par l’école d’art Claude Monet à l’Hôtel de Ville ou à l’Espace Gainville.

Cet ensemble est constitué de gravures à l’eau forte, de lithographies, de photographies (principalement des tirages argentiques en noir et blanc), ainsi que de quelques dessins et collages.

Cette exposition présentée dans la salle du Conseil municipal de l’Hôtel de Ville permettra à chacun de découvrir la richesse et la diversité de la collection de la Ville d’Aulnay-sous-Bois.

Un ensemble d’oeuvres remarquables qui sera présenté en reprenant les différents thèmes des expositions historiques de l’hôtel de ville : paysage, portrait, cirque, animal, tauromachie etc. 

En complément à cet événement, une exposition intitulée La Tauromachie, présentera la plus grande partie des gravures de Francisco De Goya, qui font également partie de cette collection.
Cette seconde exposition est proposée à l’Espace Gainville, galerie de l’école d’art Claude Monet, jusqu'au 26 novembre 2017. 

A TELECHARGER >> Communiqué de presse

"30 ANS DE COLLECTION" 
Exposition à l’Hôtel de ville
du 4 novembre au 3 décembre
Entrée libre, tous les jours de 14h à 18h.
Fermé le 11 novembre

EXPOSITION "LA TAUROMACHIE"
Espace Gainville, 22, rue de Sevran 
jusqu’au 26 novembre
Entrée libre, du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30
Fermé le 11 novembre