Mercredi 18 octobre, la radio « Mouv » installe son studio à Aulnay-sous-Bois pour une journée exceptionnelle.

Mouv Mouv In The City A

Pour l’occasion, de 6h à 9h, l’émission « Good mornig Cefran » sera diffusée en direct du lycée Voillaume, co-animée par les élèves qui auront, la veille, participé à un atelier d’écriture de chronique avec les animateurs/chroniqueurs de la radio.

• Entre 10h et 16h, interviews de personnalités aulnaysiennes : Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Alou Diarra, ancien capitaine de l’équipe de France de football, l’association VNR et l’association Jaune et Noir. Une intervention par heure sera diffusée sur les ondes sous forme de mini capsules.

• Puis Renc’art, à 18h, au Nouveau Cap pour une rencontre entre des jeunes et des artistes du collectif « Bomayé Musik ». « Le First Mike Radio Show » prendra le relais à 20h pour une émission en public, diffusée en Facebook Live, avec pour invités Keblack, Naza, Hiro, Ayna, Jaymax...

Depuis mars 2017, la radio « Mouv », membre du groupe Radio France, rencontre les lycéens, ses auditeurs cœur de cible, à travers le dispositif « Mouv’in the City ». Après Toulouse, Marseille, Lyon, Lille et Paris, la radio rencontrera les lycéens de Voillaume à Aulnay-sous-Bois. Outre le caractère exceptionnel, cet évènement est l’opportunité de leur faire découvrir les métiers de la radio. 

Déroulé de la journée

  • 6h - 9h : Lycée Voillaume 

« Good Morning Cefran » en direct, avec les animateurs radio et des invités surprises qui co-présenteront avec les élèves.

  • 10h - 16h : Itinérance en Ville 

Micro trottoir sur l’ensemble de la Ville. Échanges avec des personnalités et acteurs locaux : Conservatoire Citroën, Bruno Beschizza (Maire d’Aulnay-sous-Bois), Alou Diarra (ex-capitaine de l’équipe de France de football), l’association VNR et l’association Jaune et Noir (ruches écologique).

  • 18h - 19h : Renc’art au Nouveau Cap

Rencontre intimiste entre les artistes et de jeunes aulnaysiens.

  • 20h - 22h : Le Nouveau Cap 

Pour conclure la journée, le « First Mike Radio Show » en public et diffusé en Facebook Live avec pour invités Naza/Bomayé musik & friends.

» » A TELECHARGER : Communiqué de presse

Vous souhaitez assister au Renc’art et « First Mike Radio Show » au Nouveau Cap ?

Réservations gratuites au 06 29 14 14 43 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h 

Retrait des billets au Nouveau Cap – 56 rue Auguste Renoir 93600 Aulnay-sous-Bois du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h