Projet

Re  sidences d artistes
Situé au carrefour des pratiques amateurs et professionnelles, le Centre de Danse du Galion d'Aulnay-sous-Bois œuvre depuis 1997 pour le développement de la danse et plus particulièrement de la danse hip-hop.

Reconnu en Ile-de-France comme un lieu ressources, le Centre donne la possibilité à tous de s'initier, se perfectionner, se professionnaliser et s'épanouir à travers différentes esthétiques de la danse.

Un réseau et des partenaires

Actif dans le réseau professionnel, le Centre de Danse entretient des relations étroites avec les institutions et les diffuseurs, notamment au sein du réseau chorégraphique de la Seine-Saint-Denis.
Il est en constante veille artistique, à l'écoute des pratiques et développe de nombreux partenariats. Il collabore, avec les structures culturelles de la ville d'Aulnay-sous-Bois, le Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France – scène conventionnée pour la danse et la Tinoschool de Tremblay-en-France, le Conservatoire de Villepinte, le Centre National de la Danse...

Ces échanges permettent, au gré des actions, d'offrir un accompagnement solide aux compagnies émergentes, de mettre en relation des artistes confirmés et d'autres en devenir, de faire accéder tous les publics à la pratique de la danse et à des spectacles de qualité.

Locaux

Le Centre de Danse du Galion est un lieu de rencontres. Son agencement et la proximité entre les différents espaces – les studios de danse, l'espace repas, le bureau des compagnies et les bureaux de l'équipe administrative – facilitent les échanges et la convivialité.

Trois studios de danse

  • Studio Petrucciani (150 m2)
    Tapis de danse noir renforcé, miroirs, sono, piano à queue, éclairage néons (pas de fenêtres).
  • Studio Duncan et studio Nijinski (150 m2)
    Parquet, miroirs, barres et espaliers, sono, éclairage néons (pas de fenêtres).