N A Berber V

Culture

Samedi 13 janvier 2018 à partir de 18h

Samedi 13 janvier 2018 à partir de 18h00

Soirée Beber


L’association Amitié Franco-Berbère d’Aulnay-sous-Bois a l’honneur de célébrer le Nouvel An Berbère 2968 du calendrier amazigh le samedi 13 janvier 2018 à partir de 18h00. Ce jour, Yennayer, est fêté dans toutes les régions de l’Afrique du Nord. On célèbre le passage au nouvel an, pour les Imazighen (berbères). Ce jour correspond au 12 janvier du calendrier universel.
L’Association propose en partenariat avec le Nouveau Cap et la Ville d’Aulnay-sous-Bois une soirée riche en émotions à travers laquelle, vous pourrez découvrir, et connaître la culture berbère dans ses dimensions linguistiques, littéraires et artistiques

Cette manifestation débutera dès 18h00 par une conférence débat sur Yennayer (Le Nouvel An Berbère) par Monsieur Saïd Yahia Cherif, écrivain, journaliste conférencier. 
Cette soirée festive sera aux couleurs des Berbères avec l’artiste peintre, Mansour Igheroussen.
Les exposants de tout l’artisanat berbère seront là pour accueillir le Public. Un

plateau d’artistes riche avec en tête d’affiche, Lakhdar Sennane entourés par ses musiciens et les artistes Taoues, Louisa, Wahab, Karim Yeddou ainsi que l’animateur hilarant Mikmik.
La troupe de danse kabyle Tadukli et la troupe berbère marocaine Tizwit Ahidus Imgun vous embarqueront par leurs danses chez les berbères. 

Réservation sur Fnac.fr ou au 01 48 66 94 60

 

  • Lieu :

  • Le Nouveau Cap Adresse : 56 rue Auguste Renoir - 93600 - Aulnay-sous-bois
    Tél. : 01 48 66 94 60 - Information et réservation
    Site Internet : http://www.aulnay-sous-bois.fr
  • Tarif(s) :

  • Plein 12 € | Réduit 8 €