Sensibilisation des publics, découverte et actions transversales entourent la programmation du Nouveau Cap. Partenaire des établissements scolaires, Le Nouveau Cap propose un apprentissage ludique. En classe, dans les studios, sur scène, derrière le rideau et hors les murs, des projets concertés et créatifs voient le jour toute l’année.

Le parcours VIP

Visite du Nouveau Cap, répétitions publiques, apéritif musical, rencontre avec l’artiste… Le Nouveau Cap accueille des groupes de curieux pour des découvertes ponctuelles de l’envers du décor d’une salle de spectacles. Cette formule VIP est ouverte aux groupes scolaires, aux associations, aux conseils de quartier et à tous les collectifs qui souhaitent découvrir les coulisses du Nouveau Cap, le temps d’une après-midi et/ou d’une soirée.

Les ateliers scolaires

Le Nouveau Cap organisera, dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville, des ateliers d’initiation musicale

Les concerts en aparté

Devenez l’hôte des concerts en aparté et accueillez les musiciens chez vous !

Dispositif atypique et original, les concerts en apparté invitent un artiste en résidence au Nouveau Cap à jouer dans votre salon. Ces minis concerts vous permettront de découvrir les artistes dans une atmosphère intimiste et conviviale.

 Les conversations musicales

Les concerts hors les murs permettent aux musiciens amateurs et professionnels de côtoyer un nouveau public, dans un univers de proximité, d’écoute et d’échange privilégié. Cette formule peut aussi s'adapter aux centres sociaux, antennes jeunesse, foyers-clubs...

Contact
Kahali Youcef
01 48 66 95 28
Ykahali@aulnay-sous-bois.com