Le Parc Faure s’étend sur 9000m2

il rassemble différents écosystèmes indépendants qui permettent l’observation de la faune et de la flore correspondantes à ces différents milieux.

Ainsi une promenade dans le parc vous permettra de découvrir :

  • Les espaces boisés constitués de différentes essences d’arbres hérités de la forêt de Bondy, des chênes (chênes rouges, chênes sessiles,..), parfois centenaires, des bouleaux, …

Et si vous ouvrez bien les yeux, vous croiserez peut-être un lucane cerf-volant !

  • La saulaie et la roselière qui permettent une meilleure gestion des eaux pluviales

p faure

la mare pédagogique, créée en 2010 avec sa flore caractéristique : roseaux, et surtout nénuphars roses et blancs, et une faune de plus en plus nombreuse : gerris, demoiselles, et autres insectes aquatiques…


Le jardin pédagogique attenant à la Maison de l’Environnement. Celui-ci
vous permettra de découvrir, selon les saisons et les plantations privilégiées dans l’année : des plantes textiles et des plantes tinctoriales, des plantes et fleurs attirant les insectes pollinisateurs ou pas. Sans oublier l’hôtel à insectes et les deux bacs à compost dans lesquels, vous pouvez venir déposer vos épluchures de légumes pour redonner à la terre ce qu’elle nous a offert !

Des bornes explicatives jalonnent le parc : des tables de lecture  « Gestion différenciée, Nature préservée » et des bornes sur la biodiversité du parc (arbres et oiseaux).

Enfin, profitez des jeux installés autour des arbres une fois votre promenade terminée !