Citoyenneté et démocratie de proximité

democratieIndissociable de la citoyenneté, dont elle favorise l’expression et l’exercice , la démocratie de proximité impulsée par la municipalité d’Aulnay-sous-Bois, se fonde principalement sur  l’information, la consultation et la concertation.

Ce sont ces principes d’action appliqués au service de toute la population, qui guident le fonctionnement des instances constitutives de la démocratie de proximité que sont, à ce jour, les conseils de quartiers et le conseil des Seniors. Le dispositif actuel de la démocratie de proximité s’enrichira bientôt d’un conseil des enfants. L’ensemble ainsi constitué est piloté par Denis Cahenzli, Adjoint au Maire, qui , à ce titre, supervise l’action des Adjoints au Maire chargés des huit quartiers.

Née de la volonté municipale d’ associer les Aulnaysiens aux décisions engageant le devenir de leur ville, la démocratie de proximité est une réalité quotidienne en devenir permanent , évoluant sous l’ influence de la pratique et de l’expérience du terrain.

Enfin, c’est à la faveur de l’ essor de la démocratie de proximité que s’opère la mutation de l’administration communale, première pourvoyeuse d’informations des conseils de quartier et du conseil des Seniors.   


Vous aussi, vous pouvez, à tout moment, faire acte de candidature pour devenir membre du conseil de votre quartier , à l’adresse : democratielocale(at)aulnay-sous-bois.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

fleche logoPour télécharger le formulaire d'inscription, cliquez sur l'image au dessous

Formulaire inscription conseils-quartier-central