Toutes les modalités de paiements

Les factures pour chaque activités choisies vous seront envoyées par courrier tous les mois.

Pour régler, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement :

Le paiement en ligne

Faire coïncider ses horaires avec ceux des services municipaux, attendre son tour… Régler ses démarches, un principe désormais facilité par la possibilité de payer directement certaines prestations municipales comme la cantine et autres activités scolaires et périscolaires comme les ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) etc..

Il ne s’agit toutefois pas de remplacer l’accueil sur place, mais de permettre aux habitants d’avoir accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux prestations et services offerts dans les mairies.

Pour faciliter la vie des usagers, la ville a mis en place la possibilité de payer en ligne en passant par le portail famille créé à cet effet. Ce dispositif de dématérialisation, accessible à toute heure, est bien entendu sécurisé de manière à garantir la confidentialité des données de la famille et les transactions financières, qui se font via un partenaire spécialisé. Sur les factures, des identifiants seront transmis aux usagers, leur permettant ainsi de créer leur compte.
Pour accompagner les utilisateurs, le personnel d’accueil a bénéficié d’une formation lui permettant de répondre aux éventuelles questions que les Aulnaysiens pourraient se poser. Et pour ceux qui préfèrent l’ancienne méthode, il reste bien évidemment possible de régler ses factures en se rendant directement au centre administratif ou dans les mairies annexes concernées.

ordi acte-civil

  • Prélèvement automatique

    Vous pouvez choisir le prélèvement automatique pour procéder au règlement de vos factures en vous présentant dans l'une des mairies annexes ou au Centre Administratif munis d'un RIB ou RIP.


    Règlement financier du prélèvement automatique 

  • carte bancaire : au centre administratif ou en mairies annexes,
  • espèces : au centre administratif ou en mairies annexes,
  • chèque : au centre administratif ou en mairies annexes ou par courrier aux adresses ci-dessous.
  • Césu ( uniquement pour les activités accueil loisirs matin et soir et accueil loisirs du mercredi)

Les règlements par chèques peuvent être adressés par courrier à :

Régie des restaurants municipaux/cuisine centraleRégie périscolaire et régie accueils de loisirs sans hébergement
rue Louison Bobet 93600 Aulnay-sous-Bois

Direction de l’éducation

22, boulevard Gallieni 93600 Aulnay-sous-Bois