Cellule d’information municipale COVID-19

Suite aux mesures du Gouvernement, et afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la Ville d’Aulnay-sous-Bois met en place une cellule d’information municipale.

Pour toute question liée aux dispositions mises en place par la Ville d’Aulnay-sous-Bois durant le confinement, une cellule d’information municipale est mise en place.

Elle est joignable par téléphone au 0800 093 600 (numéro vert – appel gratuit) du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 sans interruption.

Organisation de la vie locale à Aulnay-sous-Bois

Dispositions nationales

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LE CORONAVIRUS ?

  • Une plateforme téléphonique nationale, mise en place par le Gouvernement, est à votre disposition, 24h/24 et 7j/7 : 0800 130 000 (appel gratuit)
  • Le Gouvernement a également mis en place une page dédiée au Coronavirus COVID-19 sur son site internet : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

DISPOSITIF NATIONAL DE CONFINEMENT
En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits depuis le mardi 17 mars 12h, pour une durée de 15 jours minimum, sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité [1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative
[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

Les attestations de déplacement dérogatoire, ainsi que les attestations employeurs, sont téléchargeables sur le site internet du Gouvernement.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top