La Ville se mobilise pour votre sécurité

aulnay vous informe

Durant l’état d’urgence sanitaire, la Ville d’Aulnay-sous-Bois reste mobilisée pour assurer la sécurité des habitants et des biens. Pour cela, plusieurs dispositifs sont mis en place en renfort de l’action de la Police municipale et du dispositif de vidéo-protection.

DISTRIBUTION DE MASQUES AUX PROFESSIONNELS DE SANTE

La Ville a commandé 10.000 masques pour les distribuer aux établissements et professionnels de santé d’Aulnay-sous-Bois, ainsi qu’aux agents municipaux qui sont au contact de la population.

Ces masques ont été distribués mercredi 25 mars :

  • 3.000 masques mis à la disposition des services municipaux de maintien à domicile, de soins infirmiers, de portage de repas, de garde d’enfants à la Police municipale ainsi qu’aux agents municipaux au contact de la population,
  • 1.000 masques mis à la disposition de l’Hôpital Privé de l’Est Parisien,
  • 3.000 masques mis à la disposition des médecins libéraux,
  • 1.184 masques mis à la disposition des infirmières libérales, soit 32 masques par infirmières,
  • 800 masques mis à la disposition de l’Association Toulouse-Lautrec – AGESTEL,
  • 1.000 masques pour les EHPAD Coalia / Camille Saint-Saëns et la Résidence Préfet Chaleil.

L’Hôpital Robert Ballanger étant un établissement de santé intercommunal, il sera ravitaillé par Paris Terres d’Envol. Une commande est en cours d’approvisionnement.

De nouvelles commandes de masques sont en cours d’approvisionnement et seront mis à la disposition des établissements et professionnels de santé dans les prochains jours selon leurs besoins.

MEDIATION POUR RAPPELER LES REGLES DE CONFINEMENT

La Ville a mis en place des médiateurs sur 3 pôles de la commune pour éviter les rassemblements extérieurs durant la période de confinement sanitaire.
Ces agents municipaux volontaires ont pour mission de s’adresser aux habitants et aux commerçants non autorisés à rester ouverts pour leur rappeler les risques sanitaires et l’exposition à des sanctions en cas de non-respect des règles éditées par l’état.

Ils sont présents sur les lieux les plus fréquentés par la population.

LUTTE CONTRE LES VOLS A LA FAUSSE QUALITE

Pendant le confinement, n'ouvrez pas votre porte à n'importe qui... De faux agents se présentent au domicile des personnes âgées et affirment être envoyées par les mairies pour désinfecter les maisons et appartements. La vigilance de tous permet de lutter contre les vols à la fausse qualité.

Au moindre doute, la Police municipale d’Aulnay-sous-Bois est là pour vous rassurer et vous sécuriser. N’hésitez pas à faire appel à elle.

Police municipale : numéro vert 24H/24H : 0 800 39 93 93
En savoir plus sur les vols à la fausse qualité

SURVEILLANCE DES ZONES D’ACTIVITES ET DES ETABLISSEMENTS DE SANTE

La Ville a mis en place un dispositif de surveillance dynamique des locaux dans les zones d’activités commerciales et industrielles, ainsi qu’aux abords des pharmacies et établissements de santé, afin de lutter contre les risques d’intrusions.

Ce dispositif est composé d’agents municipaux volontaires, ainsi que d’agents de sécurité privée, qui ont pour mission de réaliser des tournées. En cas de trouble observé, ces agents n’interviennent pas seuls. Ils alertent la Police municipale.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top