La Ville vous aide pour rénover énergétiquement votre logement

Paris terre d'Envol

Le programme d’aide aux travaux de rénovation énergétique .

Un bon moyen de faire baisser votre facture de chauffage et de valoriser votre logement.

Mis en place par l’établissement public territorial Paris Terres d’Envol et les huit villes qui le composent, le Programme d’intérêt général (PIG) précarité énergétique a été renouvelé pour trois ans (2019-2021). Ce dispositif permet de solliciter des aides, sous conditions de ressources, en vue d’effectuer des travaux d’amélioration énergétique de votre habitation (isolation thermique des murs par l’extérieur, réfection des menuiseries, isolation des combles, aménagement du système de chauffage ou de production d’eau chaude, ventilation...).

Des travaux complémentaires d’adaptation du logement au vieillissement ou de sorties d’insalubrité sont possibles. Un professionnel, missionné par la collectivité, est là pour vous accompagner gratuitement dans les démarches nécessaires : de l’audit énergétique de votre logement au montage des dossiers de subventions, en passant par la définition des travaux nécessaires.

Quel intérêt ?

En deux ans d’existence du dispositif, plus d’une centaine d’Aulnaysiens ont vu une part importante de leurs travaux financés. Le montant moyen des travaux s’élève à 25 750 € et ils ont permis de réaliser un gain énergétique d’environ 42 %. Sur le montant total des travaux réalisés, selon les situations, les particuliers ont obtenu entre 25 et 80 % de subventions publiques.

Envie de vous lancer ?

Vous êtes propriétaire ou occupant bailleur, votre logement a plus de quinze ans et vous souhaitez à votre tour réaliser d'importantes économies ? Renseignez-vous auprès de Citémétrie, changé de vous accompagner :

Vous avez également la possibilité de vous rendre à la permanence mise en place par la Ville le 2ème mercredi du mois de 9h -11h30, au service logement 19/21 rue Jacques Duclos.

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top