Les Nymphes de Pomone

femme fruits

Du 10 février au 15 mars 2020

Depuis 2009, ZAHRA CHAOUCH s’est lancée dans la réalisation de cette aventure plastique. Peintre de formation, elle cherche à dégager les effets picturaux par le biais d’outils technologiques. Elle réalise des photomontages par des collages où fruits et corps de femme s'entremêlent dans un espace plastique.

Elle tente de rendre visible l'invisible intérieur, mais aussi l’extérieur, d'un fruit comparé à celui d'un corps dans son expérience« Femme Fruit ». L’approche consiste chercher dans l’objet la symbolique se rapportant au monde féminin en l’incrustant dans ses photomontages. Introspection de fruit à travers le sensoriel et le sensuel, telle se définit l’expérience plastique. L'approche est plus ou moins surréaliste.

À travers les photomontages, on est face à un corps féminin composé à partir de fruits et/ou de textures intérieures et extérieures. Femme et fruit, symbole de fécondité et de fertilité, composent un espace plastique rendant visible l'invisible intérieur d'un fruit comparé à celui d'un corps. Lors de l’exposition de ses tableaux, le côté sensoriel chez le récepteur est éveillé en apportant des fruits qu'il goûte lors de la contemplation de la totalité de l'œuvre, surtout que la salle d'exposition est parfumée d'odeur fruitée.

Elle s’inspire d’un de ses fruits préférés, quand elle était en train de le savourer. Elle commence à le bichonner et à le photographier puis se met à composer ses photomontages. On trouve des oranges, des citrons, des grenades, des kiwis et d’autres. Elle découvre aussi l’œil de dragon lors de son voyage au Canada qu’elle intègre dans cette expérience.

Espace restauration : Envie d'une petite pause ? Glaces, crêpes, sandwichs, boissons vous seront proposés sur place.
Renseignements : 01 48 79 65 26
Tarifs : Gratuit du mardi au vendredi de 10h à 17h

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top