Non à la suppression d’une voie sur le périph’

Non à la suppression voie Périh'

Non à la suppression définitive d'une voie sur le périph'

La Mairie de Paris veut définitivement supprimer une voie sur le périphérique dès l’automne 2024. La ville d’Aulnay-sous-Bois, comme de nombreuses autres communes, est vent debout contre ce projet qui pénalisera les habitants.

La Maire de la capitale, Anne Hidalgo, souhaite en effet qu’une file soit durablement destinée aux bus et aux taxis, au lendemain des Jeux olympiques de Paris.

Les conséquences :

  • Le périphérique sera encore plus bouché qu’aujourd’hui, au point de devenir impraticable ! Et ce sont principalement les habitants de la petite et de la grande couronne, ceux qui n’ont d’autre choix que d’emprunter leurs véhicules pour aller travailler, qui vont en faire les frais.
  • L’air sera plus pollué puisque l’aggravation des bouchons entraînera vraisemblablement une augmentation de la pollution de l’air (particules, oxyde d’azote…) et des nuisances sonores supplémentaires pour les riverains du périphérique comme des autoroutes.

Pour toutes ces raisons, la Ville d’Aulnay-sous-Bois s’oppose au projet de Mme Hidalgo. Le Maire, Bruno Beschizza, rejoint en cela la position exprimée par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, dans le cadre de la participation du public par voie électronique, qui se clôture le 28 mai.

Pour faire barrage à ce projet, vous avez jusqu’au 28 mai pour donner votre avis.

Rendez-vous sur : http://www.peripherique-voie-dediee.paris/user/login

 

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top