Pont de La Croix Blanche

Panneau pont de la croix blanche

Du 1er juillet au 31 août 2018

Contre les bouchons, une troisième voie sur le pont de la Croix-Blanche
Des travaux vont être menés du 1er juillet au 31 août pour créer une voie supplémentaire. Ouverte dans le sens nord-sud, elle permettra de fluidifier le trafic aux heures de pointe. Les automobilistes qui empruntent le pont de la Croix Blanche aux heures de pointe, entre 17h et 19h30, se retrouvent régulièrement coincés dans des bouchons. Fluidifier le trafic apparaissait donc nécessaire. D’où l’idée de créer une troisième voie sur la passerelle qui enjambe les voies ferrées.

La Ville a ainsi lancé une étude de faisabilité du doublement de la voie nord-sud sur la partie du pont la plus récente.
Les travaux sont prévus pour se dérouler pendant la période estivale, du 1er juillet au 31 août, afin de minimiser la gêne occasionnée. Des déviations seront mises en place. 

Le terre-plein central sur le pont sera réduit.  «Le mobilier urbain retenu contribuera à l’embellissement de la ville. Un éclairage plus performant sera déployé ».

Dans un an, à l’été 2019, il est également prévu la création d’un double giratoire en lieu et place du carrefour à feux actuel. 
Ce giratoire se situera à la sortie sud du pont. «Il bénéficiera d’un aménagement paysager avec pose d’arbustes et de fleurs, toujours dans un souci d’embellissement». 

L’objectif de ces aménagements :

  • Doublement de voie et nouveau giratoire
  • Optimiser les temps de parcours des véhicules, et notamment des bus qui rejoignent la gare routière sud
  • Améliorer ainsi la qualité de déplacement des usagers, tout en réduisant la pollution. 

7 500, C’est le nombre de véhicules qui empruntent chaque jour le pont de la Croix-Blanche dans les deux sens.

Les déviations mises en place du lundi 2 juillet au vendredi 31 août 2018

Le pont de la Croix-Blanche est fermé à la circulation automobile du 2 juillet au 31 août 2018. Durant cette période, il est recommandé d'emprunter le Pont Maillard (près de la gare RER d'Aulnay-sous-Bois) ou le pont de la N370 à Sevran (derrière la Zone Industrielle Chanteloup - Aulnay-sous-Bois). Le passage des piétons est maintenu durant toute la durée des travaux. Les cyclistes peuvent emprunter ce cheminement piéton mais avec le pied à terre.Le bus 615 est le seul qui est impacté par ces travaux. Il est dévié par le pont Maillard et la rue Jules Princet, avec la mise en place de deux arrêts provisoires sur le parcours. > > Téléchargez le plan de la déviation

Prévoyez un allongement de votre temps de parcours durant toute la durée des travaux.

 

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top