L'Eveil du printemps

Compagnie La Madarine Blanche
De Aiat Fayez
Mise en scène Alain Batis

pour sa planète. Il obtient son visa. Il rencontre à l’université Maurice et aussi Anna avec qui il vit une histoire d’amour. Au loin la lumière de Platoniun… Son rêve prend vie. Son existence, une direction. Pourtant chez les terriens tout n’est pas si facile pour cet étrange étranger à la peau bleue…
L’Éveil du printemps raconte une jeunesse qui souhaite vivre ses rêves, en prise avec le monde et ses paradoxes. Cette fable contemporaine
métaphorique touche à des questions universelles et intemporelles : l’acceptation de l’Autre dans sa différence, l’ouverture aux mondes. Une partition théâtrale, poétique, sonore et visuelle.

"C'est merveilleusement écrit, mis en scène, joué. Il y a quelque chose d'universel, d'atemporel dans cet Éveil. Un bijou insolite et bouleversant."
Le Figaro

"Grâce aux qualités de la mise en scène, et à une très belle équipe de jeunes comédiens, l'ensemble fluide se tient sur un fil mêlant étrangeté et familiarité. Un conte en forme de radiographie nuancée et concrète."
La Terrasse

APÉRO-RENCONTRE VENDREDI 16 FEVRIER À 19H
Comment naissent les mots d’une pièce de théâtre ? Comment s’effectuent les choix d’écriture ? Comment le metteur en scène parvient-il à rester fidèle aux mots tout en les adaptant pour la scène ? Comment construit-il sa vision à partir du texte ? Autant de questions passionnantes qu’aborderont Aiat Fayez et Alain Batis, respectivement auteur et metteur en scène de L’Éveil du Printemps.
TARIF UNIQUE : 3 € - SUR RÉSERVATION BORD DE SCENE
Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top