tinda concert

Tinda et Kamel El Harrachi : concert

Tinda, spectacle inspiré de la musique Arabo-Andalouse

C'est un spectacle artistique et musical créé par Dahmane Khalfa, pour rendre hommage et faire connaître le Chaâbi, un genre musical populaire.
Le Chaâbi, naît au début du vingtième siècle, dans La Casbah. Vivement apprécié, il est écouté notamment lors des mariages, circoncisions, fêtes ou cérémonies religieuses.
Dahmane Khalfa créateur de Tinda, a choisi le patio d’une maison familiale, pour reconstituer, l’espace consacré.

Fontaine, et arcades, richement ornés de fleurs de jasmin et de roses, prêts dans le raffinement, à recevoir l’orchestre Chaâbi et son Maître, le Cheïkh, animateurs de la soirée. La thématique du spectacle Tinda est affichée dès l’arrivée, le hall de la salle de spectacle, accueille une exposition photo, spéciale Casbah offerte, au public connaisseur ou profane.
Dans le respect de la tradition, l’ouverture du spectacle, est assurée par un groupe Zernadjiya, de l’école Boualem Titiche d’Alger.
Les « Bouqalas », Proses des femmes d’Alger, déclamées en arabe et en français, par un couple de comédiens, ponctueront la soirée.
Pour mieux imprégner le public, des ambiances d’antan, une carte postale filmée, des ruelles et lieux historiques de la mythique Casbah d’Alger, sera projetée en même temps que le concert.

Pass sanitaire obligatoire : test négatif PCR ou antigénique de moins de 72h, certificat de vaccination (2 doses) ou certificat de rétablissement de la Covid-19 (test PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Réservations ou achat de billets

Tél. : 06 14 62 56 94
Billetterie en ligne : ici
Ou achat sur place

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top