LE SOMMET DES DIEUX

France, 2021, animation, aventure, 1h30
Réalisé par Patrick Imbert
À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ?
Film tout public à partir de 11 ans

POURRIS GATÉS

France, 2021, comédie, 1h35
Réalisé par Nicolas Cuche
Avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus
Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d’affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler !

Film disponible en audiodescription

DUNE

USA, 2020, science-fiction, VOST, VF, 2h36
Réalisé par Denis Villeneuve
Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac
L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Pour préserver l’avenir de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers…

Film disponible en audiodescription

TOUT S’EST BIEN PASSÉ

France, 2021, drame, 1h52
Réalisé par François Ozon
Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas
Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC. Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir.

Adaptation du roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim.

Film disponible en audiodescription

LE GENOU D’AHED

France/Allemagne/Israël, 2021, drame, VOST, 1h49
Réalisé par Nadav Lapid
Avec Avshalom Pollak, Nur Fibak, Yoram Honig
Y., cinéaste israélien, arrive dans un village pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

FRAGILE

France, 2021, comédie, 1h40
Réalisé par Emma Benestan
Avec Yasin Houicha, Oulaya Amamra, Raphaël Quenard
Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par coeur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top