LA VIE DE CHÂTEAU

France, 2021, animation, 48 min
Réalisé par Clémence Madeleine-Perdrillat & Nathaniel H’limi
Avec Ema Lucas-Viguier, Frédéric Pierrot, Anne Alvaro
Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Violette le déteste et décide qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
à partir de 6 ans
Film précédé de deux courts métrages : Parapluies et Pompier.

DÉLICIEUX

France, 2021, comédie historique, 1h52
Réalisé par Eric Besnard
Avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe
À l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant.

UN TRIOMPHE

France, 2021, comédie, 1h46
Réalisé par Emmanuel Courcol
Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho
Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.
Film disponible en audiodescription

REMINISCENCE

USA, 2021, science-fiction, VOST, VF, 1h56
Réalisé par Lisa Joy
Avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton
Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. À sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu’il ne connaissait pas auparavant.

SERRE MOI FORT

France, 2021, drame, 1h41
Réalisé par Mathieu Amalric
Avec Vicky Krieps, Arieh Worthalter
« Une femme s’en va. Ou du moins, l’espère-t-elle. En réalité, elle se terre dans sa mémoire, se recroqueville dans ses souvenirs. Elle imagine ses enfants et leur père, leur vie d’avant et le futur un temps offert puis repris... Adaptation de la pièce « Je reviens de loin » de Claudine Galea, le film est un mélodrame sur le deuil impossible et la fiction, comme antichambre et antidote à la dépression. » Paris Match

UNE HISTOIRE D’AMOUR ET DE DÉSIR

France, 2021, drame, 1h42
Réalisé par Leyla Bouzid
Avec Sami Outalbali, Zbeida Belhajamor, Diong-Keba Tacu
Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE AU FESTIVAL DE CANNES 2021

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top