LE CRISTAL MAGIQUE

Allemagne/Belgique, 2019, animation, 1h32
Réalisé par Nina Wels & Regina Welker
Dès 4 ans

Il existe un cristal magique, qui a le pouvoir de faire revenir l’eau dans la forêt. Mais il a été volé par Bantour, le roi des ours. Seul un héros courageux pourra le rapporter et éviter la sécheresse. Amy la petite hérissonne et son ami Tom l’écureuil décident de partir à l’aventure pour sauver la nature !

MISSION YÉTI

Canada, 2020, animation, 1h24
Réalisé par Pierre Gréco & Nancy Florence Savard
Dès 6 ans

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. ils se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

MARCHE AVEC LES LOUPS

France, 2020, documentaire, 1h28
Réalisé par Jean-Michel Bertrand (La Vallée des loups)
Dès 8 ans

Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires.

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

UNE BELLE ÉQUIPE

France, 2020, comédie, 1h35
Réalisé par Mohamed Hamidi
Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette
Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté...

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

JE NE RÊVE QUE DE VOUS

France, 2020, drame historique, 1h40
Réalisé par Laurent Heynemann
Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot
1940. Janot Reichenbach abandonne mari et enfant pour lier son destin à celui tragique de l’homme dont elle est éprise depuis l’adolescence alors qu’il est menacé par l’arrivée au pouvoir des artisans de la Collaboration. Elle traversera l’Europe et sacrifiera sa liberté pour épouser l’homme qu’elle aime au camp de Buchenwald où il sera enfermé, et, avec lui, elle survivra à cette épreuve. Cet homme, c’est Léon Blum.

Le film n’est pas disponible en audiodescription ni en version sous-titrage sourds et malentendants.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART

France, 2020, drame, 1h29
Réalisé par Arnaud Viard
Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni
Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans ; Margaux, l’artiste de la famille, et Mathieu, 30 ans. Plus tard, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

EN AVANT-PROGRAMME : SABA de Marie Larrivé et Lucas Malbrun (3’47)

SCANDALE

USA, 2020, drame, VOST, VF, 1h54
Réalisé par Jay Roach
Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
Inspiré de faits réels, ce film nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

LE PHOTOGRAPHE

Inde, 2020, romance, VOST, 1h49
Réalisé par Ritesh Batra (The Lunchbox)
Avec Nawazuddin Siddiqui, Sanya Malhotra
Rafi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère de Rafi débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour sa petite amie. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité…

QU’UN SANG IMPUR…

France, 2020, guerre, 1h49
Réalisé par Abdel Raouf Dafri
Avec Johan Heldenbergh, Steve Tientcheu
Alors qu’il n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était en Indochine, le colonel Paul Andreas Breitner se voit contraint de traverser une Algérie en guerre, à la recherche de son ancien officier supérieur : le colonel Simon Delignières, porté disparu dans les Aurès Nemencha, une véritable poudrière aux mains des rebelles.

LE MEILLEUR RESTE À VENIR

France, 2019, comédie dramatique, 1h57
Réalisé par Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière
Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki
Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

 

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top