MON NINJA ET MOI 

Danemark, 2020, animation, VF, 1h21
Réalisé par Anders Matthesen & Thorbjørn Christoffersen
Dès 8 ans
Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit une poupée Ninja. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle ! Le Ninja propose à Alex un pacte secret…

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

 

SCOOBY !

USA, 2020, animation, VF, 1h34
Réalisé par Tony Cervone
Dès 6 ans

Après avoir résolu des centaines d'affaires et vécu d'innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s'attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus.

LA BONNE ÉPOUSE

France, 2020, comédie, 1h49
Réalisé par Martin Provost
Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky
Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

 

LES PARFUMS

France, 2020, comédie, 1h40
Réalisé par  Grégory Magne
Avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern
Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances pour les plus grandes marques. Elle vit en diva au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

LIGHT OF MY LIFE

USA, 2020, science-fiction, VOST, 1h59
Réalisé par Casey Affleck
Avec Casey Affleck, Anna Pniowsky, Elisabeth Moss
Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges…

EVA EN AOÛT

Espagne, 2020, comédie, VOST, 2h09
Réalisé par Jonás Trueba
Avec Itsaso Arana, Vito Sanz, Isabelle Stoffel
Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.

« Digne descendante du Rayon vert de Rohmer, cette quête nous plonge avec délice dans l'état de vacance de l'héroïne et dans la torpeur de l'été madrilène où chaque rencontre arrive comme un morceau de l'énigme[…] Eva en août est audacieux par sa modestie, son entêtement à fuir le spectaculaire et le dramatique et son soin à coller à l'atmosphère, au temps arrêté de la ville, à la solitude et à la force gracile de cette jeune femme, contemplée avec une tendresse contagieuse. » Pascale Hannoyer - Cinéaste

 

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top