BAYALA, LA MAGIE DES DRAGONS

Allemagne, 2019, animation, VF, 1h25
Réalisé par Federico Milella & Aina Järvine
Dès 5 ans
Quand la jeune Marween découvre un oeuf de dragon, les elfes du royaume de Bayala lui révèlent qu’à sa naissance, le bébé dragon doit voir ses parents pour ne pas perdre sa magie. La princesse Surah et ses compagnons, vont les accompagner dans un voyage périlleux, pour retrouver les derniers dragons. Mais Ophira, la Reine des Elfes des Ombres, veut aussi s’emparer de la magie des dragons et menace leur voyage et l’avenir de Bayala.

EN AVANT-PROGRAMME : LA LUGE ET LE DRAGON de Eugenia Zhirkova, Russie (2’37)

LES MONDES PARALLÈLES

Japon, 2020, animation, VOST, 1h33
Réalisé par Yuhei Sakuragi
Dès 10 ans
Shin et Kotori sont deux lycéens ordinaires qui vivent à Tokyo.
Un jour, Shin rencontre son parfait sosie. Le garçon s’appelle Jin et prétend venir d’un monde parallèle sur lequel règne une princesse malfaisante. Pour sauver les siens, il doit vite trouver le double de la persécutrice. La vie des lycéens bascule quand Shin découvre que la sombre princesse ressemble à son amie…

EN AVANT-PROGRAMME : OFF de Thomas Scohy, France (2’47)

PAPI-SITTER

France, 2019, comédie, 1h37
Réalisé par Philippe Guillard

Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal
Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boîtes de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l’a décidé...

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

EN AVANT-PROGRAMME : OFF de Thomas Scohy, France (2’47)

DE GAULLE

France, 2020, biopic, 1h48
Réalisé par Gabriel Le Bomin
Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré
Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

EN AVANT-PROGRAMME : UNE POIGNÉE DE MAIN HISTORIQUE de Aurélien Laplace, France (3’12)

DARK WATERS

USA, 2020, drame, VF, VOST, 2h07
Réalisé par Todd Haynes
Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie...

EN AVANT-PROGRAMME : SELFIES de Claudius Gentinetta, Suisse (3’40)

MONOS

Colombie/Argentine, 2020, drame, VOST, 1h42
Réalisé par Alejandro Landes
Avec Julián Giraldo, Moises Arias
Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle..

EN AVANT-PROGRAMME : SELFIES de Claudius Gentinetta, Suisse (3’40)

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top