LE VOYAGE DU PRINCE

France, 2019, animation, 1h17
Réalisé par Jean-François Laguionie & Xavier Picard
Dès 8 ans
Un vieux prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs contraints à l’exil... Le prince, guidé par Tom, découvre avec enthousiasme et fascination une société pourtant figée et sclérosée.

EN AVANT-PROGRAMME : LA PLONGEUSE de Iulia Voitova (4’09)

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

TERMINAL SUD

France/Algérie, 2018, drame thriller, 1h36
Réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche
Avec Ramzy Bedia, Amel Brahim-Djelloul, Slimane Dazi
Dans un pays plongé dans un climat d’insécurité et de conflit armé, un médecin tente malgré tout d’accomplir son devoir au sein d’un centre hospitalier, jusqu’au jour où son destin bascule...

ADULTS IN THE ROOM

France/Grèce, 2019, drame historique, VOST, 2h04
Réalisé par Costa-Gavras
Avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis
Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes du pouvoir européen. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

LITTLE JOE

UK, 2019, fantastique, VOST, 1h45
Réalisé par Jessica Hausner
Avec Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox
Alice, phytogénéticienne chevronnée, a conçu une fleur très particulière, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. Si on la conserve à la bonne température et la nourrit correctement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création : peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son nom, « Little Joe ».

PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE
FESTIVAL DE CANNES 2019

 

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top