LA GRANDE CAVALE

Allemagne, 2019, animation, VF, 1h25
Réalisé par Christoph & Wolfgang Lauenstein
Dès 5 ans
Marnie, une petite chatte d’intérieure passionnée d’enquêtes policières, apprend que des cambriolages ont lieu dans son petit village de campagne. Ravie de quitter son confort, elle part en mission secrète pour arrêter les malfaiteurs ! Marnie trouve de l’aide auprès de trois animaux farfelus : un coq fan de yoga, un drôle de zèbre et un chien de garde froussard.

SHAUN LE MOUTON LE FILM :
LA FERME CONTRE-ATTAQUE

UK, 2019, animation, VF, 1h30
Réalisé par Will Becher & Richard Phelan
Dès 6 ans
Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. À son bord, une adorable petite créature, prénommée LU-LA. Elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation se lance à sa poursuite, la ferme contre-attaque !

EN AVANT-PROGRAMME : MIRAPOLIS de Aurélie Castex (3’10)

JOKER

USA, 2019, drame, VOST, 2h02
Réalisé par Todd Phillips
Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

FAHIM

France, 2019, comédie dramatique, 1h47
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval
Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

Film accessible en audiodescription à toutes les séances.

MARTIN EDEN

Italie, 2019, drame, VOST, 2h08
Réalisé par Pietro Marcello
Avec Luca Marinelli, Jessica Cressy, Carlo Cecchi
À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top