FESTIVAL D’AVANT-PREMIÈRES TÉLÉRAMA
Pour célébrer le retour en salles, Télérama, avec le soutien de ses partenaires, l’Association  Française des Cinémas Art et Essai et BNP Paribas, organise un nouveau festival : le Festival Avant-premières Télérama. Les 7 films en avant-première sont proposés au tarif de 5€60 ou au tarif de 5€ sur présentation du Pass Télérama.

INDES GALANTES de Philippe Béziat

France, 2021, 1h48, Sortie le 23 juin
C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes.
Une année en immersion dans les coulisses de l’Opéra Bastille pour assister à la rencontre électrisante, révolutionnaire, de Rameau et de la danse de rue. Une pépite documentaire.
Film disponible en audiodescription

MÉDECIN DE NUIT d’Elie Wajeman

France, 2021, 1h22, Sortie le 16 juin
Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.
Un médecin qui soigne les toxicomanes est entraîné dans un trafic de fausses ordonnances… Un thriller urbain très réussi, avec l’impressionnant Vincent Macaigne.
Film disponible en audiodescription

 

LA TERRE DES HOMMES de Naël Marandin

France, 2021, 1h36, Sortie le 25 août
Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains.
La fille d’un éleveur est victime du désir d’un homme de pouvoir… Un grand film sur le consentement, joué à la perfection par Diane Rouxel et Jalil Lespert.
Le film fait partie de la Sélection Semaine de la Critique Cannes 2020
Film disponible en audiodescription

TEDDY de Ludovic et Zoran Boukherma

France, 2021, 1h28, Sortie le 30 juin
Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…
Anthony Bajon excelle dans cette histoire de loup-garou dans les Pyrénées. Un premier film qui mêle horreur et comédie sociale, réalisé avec peu d’effets spéciaux mais beaucoup d’idées.
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

FIRST COW, de Kelly Reichardt

USA, 2021, 2h02, VOST, Sortie le 27 octobre
Autour de 1820, Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, voyage vers l’ouest et finit par rejoindre un groupe de trappeurs au fin fond de l’Oregon. Là, il se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise.
La réalisatrice de Certaines femmes conserve son goût pour les histoires de perdants magnifiques dans ce western contemplatif en forêt. Superbe et poignant.

GAGARINE de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh

France, 2021, 1h38, Sortie le 23 juin
Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son " vaisseau spatial ".
La fiction fait décoller le réel dans cette chronique touchante de la démolition d’une cité populaire à Ivry-sur- Seine. Jamais la banlieue n’a été filmée avec une telle inventivité.
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
Film disponible en audiodescription

UN TRIOMPHE d’Emmanuel Courcol

France, 2021, 1h46, Sortie le 1er septembre
Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.
Quand un comédien au chômage (Kad Merad) monte En attendant Godot avec des détenus… Une comédie sociale rythmée et inspirée.
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
Film disponible en audiodescription

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top