Masterclass d’écrivains : Cycle David Lopez

Masreclass d'écrivain saison 2018 2019

Imaginer, écrire, partager

Vivez une expérience littéraire avec un auteur.

Un projet intercommunal

Les bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois et de Sevran se sont associées, en partenariat avec le Master de création littéraire de l'Université Paris 8, pour vous proposer quatre cycles de masterclass animés par des écrivains contemporains de langue française.

4 cycles, 4 écrivains

Cette année, sont proposés 4 cycles avec 4 auteurs différents. Chaque cycle comprendra deux ateliers d'écriture et une conférence, dite masterclass.

Cycle 1 : David Lopez

David Lopez, est né en 1985 à Nemours. Enfant il s’amuse à réécrire les films qui passent à la télé. Plus tard, il s’essaie au rap. C’est vers 18 ans, lors d’un emploi d’été, qu’il se lance dans l’écriture. Il fait des études de sociologie, puis intègre le master de création littéraire de l'Université Paris 8. David Lopez est emblématique d'une génération d'écrivains venue à l'écriture par des biais neufs et inattendus. Fief (Seuil), son premier roman, a reçu le Prix du livre Inter 2018.

Trois rendez-vous

Les séances se déroulent en alternance à Sevran et Aulnay-sous-Bois. Les mardis à Sevran  (Bibliothèque Albert Camus). Les mercredis à Aulnay (Bibliothèque Dumont) de 18h à 20h.

  • Mardi 25 septembre à 18h : atelier d'écriture (Sevran)
  • Mercredi 3 octobre à 18h : atelier d'écriture (Aulnay-sous-Bois)
  • Mardi 16 octobre à 18h : master class (Sevran)

Deux lieux

Bibliothèque Dumont - 12, boulevard Galliéni - 01 48 79 41 81

Bibliothèque Albert Camus - 6, rue de la gare - 01 41 52 47 20

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top