Le Portugal en Fado

Chanson / musique

1ère partie : Jenyfer Raínho et Joaquim Campos (chant)
2ème partie : Natalia Juskiewicz (violon)

Première partie : Jenyfer Raínho et Joaquim Campos (Chant)
Jenyfer Raínho fait partie de la nouvelle génération de fadistes. Une chanteuse charismatique, qui au travers de sa voix et de son timbre unique, nous dévoile son « fado » si mystique. Joaquim Campos fait partie des doyens du fado traditionnel en France et au Portugal. Il a commencé à le chanter en Angola, puis est arrivé à Lisbonne. Dans la plus pure tradition lisboète, ces deux artistes vous offriront de magnifiques reprises d’Amalia Rodrigues et de Carlos do Carmo.

Deuxième partie : Natalia Juskiewicz (violon)
La jeune virtuose polonaise Natalia Juskiewicz, qui réside à Cascais (Lisboa) interprètera le fado traditionnel en substituant la voix par le violon. Touchée par l'expression universelle de ce chant, Natalia a voulu rendre hommage au fado en mariant les deux univers. Elle a développé un travail artistique original et reconnu au Portugal en mariant sa formation du violon classique au fado. Natalia a ainsi donné une nouvelle dimension au fado et le succès ne s’est pas fait attendre.

Dans le cadre de son quarante-cinquième anniversaire, l’Association Culture Portugaise & Rosa dos Ventos d’Aulnay-sous-Bois vous propose une nuit de Fado.

Pour visionner des images du spectacle, cliquez ici.

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top