PAR LE BOUT DU NEZ – (REPORT LUN 3/05/21 – 20h30)

Théâtre - Semaine(s) de l'humour

De Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte - D'après " EL Electo" de Ramon Madaula - Mise en scène : Bernard Murat – Avec : François Berléand, François-Xavier Demaison

Dans cette nouvelle comédie des auteurs de la pièce Le Prénom, le tout nouveau président de la république est pris d'une absurde démangeaison nasale alors qu'il doit prononcer son discours d'investiture. Incapable de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il est contraint de rencontrer un célèbre psychiatre. Malgré son rejet et sa méfiance pour tout ce qui touche à la psychanalyse, le tribun va devoir se confier... Mais c’est difficile de s’allonger quand on s’est promis de redresser la France ! Ils n'ont qu'une heure : ça tombe bien, c'est la durée d'une séance. Alors que le temps presse, et que les secrets remontent à la surface, les deux hommes se lancent dans un duel où chacun essaye de prendre le pouvoir. Entre le Président et le Psy, qui aura le dernier mot ?

« Dans cette comédie, François Berléand joue un psychiatre, François-Xavier Demaison un président de la république, et le public meurt de rire. » (Le Figaro)

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top