Pillowgraphies (annulé)

En raison de la crise sanitaire actuelle et suite aux déclarations présidentielles du 13 avril dernier, les manifestations publiques sont annulées jusqu'à la mi-juillet.

Danse et lumière noire - 50 minutes
En famille à partir de 6 ans et +

Cie La BaZooKa
Chorégraphie Sarah Crépin, Mise en scène Etienne Cuppens
Avec (suivant les représentations) Yann Cardin, Sarah Crépin, Aurore Di Bianco, Flore Khoury, Claire Laureau-Renault, Sakiko Oishi, Matthieu Patarozzi, Marie Rual, Léa Scher, Taya Skorokhodova, Julien-Henri Vu Van Dung
Création lumière Christophe Olivier et Max Sautai
Réalisation costumes Salina Dumay et Elsa Gérant
Musiques Maurice Ravel, Bernard Herrmann et Jacques Offenbach

Une pure illusion. Une plongée en lumière noire pour traverser l’invisible et observer… les fantômes. De courses folles en files indiennes, de complots en explosion soudaine, cette communauté se livre à un ballet jubilatoire où la liberté est reine. Jouer à se faire peur pour finir en éclats de rire. Se cacher sous un drap, se courser, se surprendre. Comme si la danse était un jeu d’enfants. Mais attention ! L’insouciance est le terrain idéal pour les retournements de situation…

Cie La BaZooKa
Production La BaZooKa / Coproductions Dieppe Scène Nationale, Le Volcan – Scène Nationale du Havre, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine (accueil studio 2017/2018), L’Arc - Scène Nationale Le Creusot, Théâtre de L’Arsenal scène conventionnée Art en Territoire, Danse - Valde-Reuil Accueils en résidence Dieppe Scène Nationale, Le Volcan - Scène Nationale du Havre, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine (accueil studio 2017/2018), Théâtre de L’Arsenal scène conventionnée Art en Territoire, Danse- Val-de-Reuil, Le Siroco – Saint Romain de Colbosc / Soutiens ADAMI
La compagnie est conventionnée pour l’ensemble de son projet artistique par la Ville du Havre, la Région Normandie, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Normandie). La BaZooKa a reçu une aide au projet du département de Seine-Maritime pour Pillowgraphies en 2016.

TTT Télérama sortir du 31 octobre 2018
Dans l’imaginaire du spectateur, une histoire se dessine au fur et à mesure que le groupe se défait, se recompose, jusqu’à ce que le drap tombe et qu’une autre surprise survienne… Merveilleuse construction / déconstruction pour cette pièce, où le plaisir de l’illusion laisse place à celui de la danse et aux hypnotiques mouvements des corps. 

APÉRO-DANSÉ PARENT-ENFANT À 19H
Laissez-vous entraîner par Nawel Oulad dans l’univers du mouvement dansé. Pour participer, venez en famille mettre votre corps, initié ou non, en effervescence.
3€ sur réservation

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top