LES FILLES AUX MAINS JAUNES

Théâtre - Mois ♀ Féminins (M♀F) - En famille

De Michel Bellier - Mise en scène Johanna Boyé - Avec Brigitte Faure Anna Mihalcea Pamela Ravassard Elisabeth Ventura - Costume Marion Rebmann - Univers sonore Mehdi Bourayou - Lumières Cyril Manetta - Chorégraphies Johan Nus – Scénographie - Olivier Prost - Vidéo Loran Perrin

Julie, Rose, Jeanne et Louise travaillent dans une usine d'armement en 1914. On les appelle les filles aux mains jaunes car la manipulation quotidienne des substances explosives colore durablement leurs mains. Quatre ouvrières, d'horizons différents qui, face à l'absence des hommes, vont devoir se confronter au monde du travail et subir l'injustice réservée aux femmes. Mais dans cet univers pourtant effrayant, émergent l'échange, la solidarité, la possibilité d'avoir une opinion. Le parcours libertaire de Louise, journaliste militante chez les suffragistes, va questionner chacune de ses amies, et leur proposer une nouvelle vision de la Femme : indépendante et libre. Une pièce puissante et sensible sur la naissance du féminisme, le pouvoir de l'engagement et la force de l'action !

« Une jolie pièce à la gloire des femmes qui fait se lever tous les jours le public comme un seul homme ! » (France Info)

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top