Relais petite enfance

Relais Petite Enfance : trois services d’accueil

  • Le Service Informations familles
  • Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s
  • Le Lieu d’Accueil Enfants Parents

Le Service Informations Familles :

Le Service Informations Familles renseigne les parents en recherche d’un mode d’accueil pour leur jeune enfant sur les possibilités existantes sur le territoire de la commune.
Il procède à l’inscription des familles sur liste d’attente pour une place en crèche municipale.

Comment procéder ?

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s RAM

C’est un lieu de ressources et d’échanges. Il assure une mission d’information et d’écoute auprès des familles et des professionnels de l’accueil individuel à domicile, assistant(e)s maternel(le)s et assistant(e) parental(e) dit « garde à domicile ».

Le Relais contribue à améliorer la qualité d’accueil au domicile de l’assistant(e) maternel(le) ou parental(e). Ils sont accueillis lors de temps collectifs les mardis, jeudis et vendredis de 9h15 à 12h.  Ils peuvent s’y rendre librement et profiter d’un espace de jeux et /ou participer à des ateliers thématiques (éveil musical, parcours moteur, activités manuelles, temps de lecture….).

Les animatrices (eurs) du Relais accompagnent les parents dans leur rôle et statut de particulier employeur. A ce titre, il propose des réunions d’information en vue des familles optant pour ce mode d’accueil. L’objectif de ces réunions est d’aider les parents à préparer leur projet d’accueil.
Pour participer à ces réunions, il est nécessaire de s’inscrire au préalable : 01 48 79 63 47

  • Vendredi 26 juin 2020
  • Vendredi 03 juillet 2020
  • Vendredi 9 Octobre 2020
  • Vendredi 11 Décembre 2020

LAEP au Relais Petite Enfance

Réouverture le 8 SEPTEMBRE 2020

Le lieu d’Accueil Enfant Parents du Relais Petite Enfance reprend ses temps d’accueil-jeux du lundi matin. Les accueils restent anonymes, gratuits et seront toutefois assujettis à une inscription préalable par téléphone au :

  • Tél. : 01 48 79 63 47

Afin de pouvoir vous inscrire, il vous sera uniquement demandé le prénom de votre enfant ainsi que votre numéro de téléphone.

Pour vous accueillir au mieux et garantir la sécurité de tous, enfants, adultes et professionnels le respect rigoureux des gestes barrières et de la distanciation physique sera nécessaire. Le port du masque est donc obligatoire pour les adultes.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top