Aulnay-sous-Bois candidate pour accueillir le Paris Saint-Germain !

La Ville a été la première à se positionner pour accueillir le PSG en cas de départ du Parc des Princes et de construction d’un nouveau stade. Le quartier Val Francilia constituerait un bel écrin pour la prestigieuse équipe.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé son intention de vouloir quitter le parc des Princes, pour pouvoir mener à bien son projet d’agrandissement, de 60 000 places contre environ 48 000 actuellement. Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, a assuré vouloir aider le club à trouver un nouveau stade.

Bruno Beschizza, a répondu favorablement à son appel. Le 13 février, le Maire a proposé le nom de la ville d’Aulnay-sous-Bois pour accueillir le futur stade de football du Paris Saint-Germain au sein du projet Val Francilia.

Val Francilia, ce sont 300 hectares d’aménagement entourant la future gare du Grand Paris Express. À proximité des aéroports de Paris Le Bourget et Paris Roissy Charles de Gaulle, le site est accessible par les autoroutes A1, A3 et A104. Il sera également desservi dès 2026 par la ligne 16 du futur métro.

« Aulnay-sous-Bois offre une possibilité d’implantation unique en Île-de-France. Notre ville a tous les atouts pour continuer d’écrire la grande histoire du Paris Saint-Germain », a déclaré le Maire, Bruno Beschizza.

LA PRESSE EN PARLE...

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top