Vivre chez soi

Trois services composés de professionnels spécialisés en gérontologie sont à votre écoute, travaillant en coordination avec l’entourage familial et professionnel.

Centre de liaison et d’information pour le maintien à domicile (Climad)

Spécialisé dans les services d’aide à la personne, le Climad coordonne les services de proximité intervenant auprès des seniors (dépendants ou non) dans le cadre du maintien à domicile. Il favorise la mise en place de prises en charge adaptées à leurs besoins.

Soins infirmiers à domicile (Siad)

Ce service facilite le maintien à domicile en toute sécurité, évite une hospitalisation ou permet un retour au domicile. Il dispense des soins aux personnes dépendantes de 60 ans et plus et aux adultes en situation de handicap ou souffrant de maladie chronique. Il assure des actes infirmiers, des soins d’hygiène générale et de confort adaptés à la personne âgée et/ou handicapée.

Maintien à domicile (MAD)

Ce service propose deux prestations qui permettent de prévenir et d’accompagner la perte d’autonomie en contribuant au maintien du lien social :

  • l’aide à domicile, pour effectuer les actes essentiels (soins d’hygiène, aide à la mobilité, à l’habillage, aux repas), des tâches domestiques (entretien du logement et du linge, courses), mais aussi des actes de la vie sociale.
  • Le portage à domicile
Back to Top