Centre horticole municipal

La ville d’Aulnay-sous-Bois tient à offrir à ses résidents un fleurissement varié sur trois saisons, allant jusqu’aux décorations d’automne, autant atypiques que reconnues en Île-de-France.

Le centre horticole municipal s’organise pour répondre à des besoins de fleurissement durant huit mois de l’année. Sous plus de 3 000 m² de serres, six horticulteurs s’affairent à produire des milliers de plantes vertes et fleuries pour les décorations d’intérieur, ainsi que 150 000 fleurs saisonnières destinées à garnir 2 500 m² de massifs et 260 suspensions et jardinières à travers la commune.

Le service dispose d’une unité de production interne, adaptée à chaque espèce de plante, pilotée par des professionnels répondant à une exigence de qualité, de délais et de respect des pratiques les plus écologiques possibles.

 

centre horticole1

De la graine à la plante... et jusqu’au massif

Une vingtaine de jardiniers imaginent les associations végétales en amont, cherchant à être créatifs et à développer un certain sens artistique. L’exigence se situe ici au niveau de l’harmonie et de la capacité à se renouveler, pour savoir séduire et surprendre.
Pour renouveler leur inspiration, les agents prévoient tout au long de l’année des visites de terrain, des analyses d’images saisonnières et toutes autres occasions d’apprentissage. On ne s’improvise pas jardinier-décorateur !

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top