Stationner

  • Zones de stationnement
    Le stationnement payant en voirie est passé de trois à deux zones : une zone de stationnement de courte durée, dite zone hyper-centre, qui couvre les principales artères commerçantes, et une zone de stationnement de longue durée et résidentielle, hors parking Dumont, qui est seulement en stationnement de longue durée.
  • Tarif résidentiel
    Pour en bénéficier, si vous habitez les rues concernées (voir carte), vous devez vous inscrire auprès du délégataire EFFIA, au parking de la Gare, 11, boulevard Gallieni, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 20h.

Pour cela, vous devez produire les justificatifs suivants :

  • carte d’identité ; carte grise du véhicule à l’adresse du domicile ; justificatif de domicile à votre nom (facture EDF, GDF, etc.).

L’abonnement au stationnement résidentiel sera alors dématérialisé et vous pourrez le régler soit à l’horodateur via l’application PaybyPhone ou sur le site internet :  www.jemegare.fr/aulnay-sous-bois

  • PaybyPhone

Afin de faciliter le stationnement en voirie, la Ville a mis en place un système de paiement à distance moderne et pratique baptisé PaybyPhone. Ce service gratuit est accessible depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur sur le site www.paybyphone.fr ou via le serveur vocal au 01 74 18 18 18 (coût d’un appel local).

Un formulaire comportant l’immatriculation du véhicule et les informations de paiement sécurisé par carte bancaire doit être renseigné avant la première utilisation. Une fois inscrit, l’utilisateur peut régler son stationnement en indiquant le code de la zone dans laquelle il se trouve. Il peut ensuite à tout moment en prolonger la durée ou la suspendre en cas de départ anticipé. Un service d’envoi de SMS cinq minutes avant la fin du délai de stationnement est en outre proposé au tarif de 0,15 € par SMS.

Les reçus de stationnement sont, eux, disponibles sur le site internet. Les agents de surveillance d'EFFIA du stationnement effectuent leurs contrôles en vérifiant la situation du véhicule via sa plaque d’immatriculation grâce à un terminal connecté.

Pour tout renseignements :

Maison du stationnement (Parking P+R de la Gare)
11, Boulevard Gallieni 93600 Aulnay-sous-Bois
Tél. : 01 48 66 65 02
aulnaysousbois@jemegare.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 20h.

Le stationnement pour personne handicapée

La gratuité n’est accessible qu’aux titulaires de la carte « stationnement personne handicapée ». Celle-ci doit être bien visible sous le pare-brise. 

Délivrées par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), les cartes mobilité inclusion se présentent sous trois formes différentes : priorité, invalidité, stationnement personne handicapée. Seules les cartes de stationnement personne handicapée (les originales, pas les copies), apposées de manière bien visible sous le pare-brise, permettent de bénéficier de la gratuité du stationnement. Les cartes invalidité et priorité n’y donnent pas droit.

Si une personne a reçu un FPS parce que sa carte n'était pas visible, que c'était une photocopie ou qu'elle avait simplement oublié de la mettre sous le pare-brise, elle peut faire annuler son amende en se présentant à la Maison du stationnement avec l'originale de sa carte stationnement personne handicapée et la carte grise du véhicule, ou alors en se rendant sur le www.jemegare.fr/aulnay-sous-bois, rubrique « déposer un rapo ».

Pour rappel :

  • la carte stationnement personne handicapé donne au titulaire le droit d’accéder à une place de stationnement ouverte au public à titre gratuit et sans limites de durée de stationnement. Les personnes ayant à sa disposition une carte avec cette mention peuvent utiliser les places de parking réservées aux personnes handicapées, mais aussi celles ouvertes à tout le monde.
  • La carte « invalidité » permet à son titulaire d’accéder prioritairement aux places assises dans les transports publics, mais aussi dans les espaces d’attentes, dans les manifestations et les établissements qui accueillent du public.
  • La carte « priorité » donne à son titulaire l’avantage d’avoir une priorité d’accès à toutes les places assises dans tous les transports en commun, mais aussi dans les salles et espaces d’attente. Les personnes détenant cette carte obtiennent également une priorité dans les files d’attente.

Pour toute question, contacter la Maison du stationnement, au parking de la gare (11, boulevard Gallieni), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 20h. Tél. : 01 48 66 65 02.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top