Stationner

  • Zones de stationnement
    Depuis 2015, le stationnement payant en voirie est passé de trois à deux zones : une zone de stationnement de courte durée, dite zone hyper-centre, qui couvre les principales artères commerçantes, et une zone de stationnement de longue durée et résidentielle, hors parking Dumont, qui est seulement en stationnement de longue durée.
  • Tarif résidentiel
    Pour en bénéficier, si vous habitez les rues concernées (voir carte), vous devez vous inscrire auprès du délégataire Urbis Park, au parking de la Gare, 11, boulevard Gallieni, du lundi au samedi de 9h30 à 16h30.

Pour cela, vous devez produire les justificatifs suivants :

  • carte d’identité ;
  • carte grise du véhicule à l’adresse du domicile ;
  • justificatif de domicile à votre nom (facture EDF, GDF, etc.).

L’abonnement au stationnement résidentiel sera alors dématérialisé et vous pourrez le régler soit à l’horodateur, en posant le ticket derrière votre pare-brise, soit via l’application PaybyPhone.

  • PaybyPhone

Afin de faciliter le stationnement en voirie, la Ville a mis en place un système de paiement à distance moderne et pratique baptisé PaybyPhone. Ce service gratuit est accessible depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur sur le site www.paybyphone.fr ou via le serveur vocal au 01 74 18 18 18 (coût d’un appel local).

Un formulaire comportant l’immatriculation du véhicule et les informations de paiement sécurisé par carte bancaire doit être renseigné avant la première utilisation. Une fois inscrit, l’utilisateur peut régler son stationnement en indiquant le code de la zone dans laquelle il se trouve. Il peut ensuite à tout moment en prolonger la durée ou la suspendre en cas de départ anticipé. Un service d’envoi de SMS cinq minutes avant la fin du délai de stationnement est en outre proposé au tarif de 0,15 € par SMS.

Les reçus de stationnement sont, eux, disponibles sur le site internet. Les agents municipaux de surveillance du stationnement effectuent leurs contrôles en vérifiant la situation du véhicule via sa plaque d’immatriculation grâce à un terminal connecté.

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top