Offres d’emploi de la ville

Candidature spontanée

Postuler

Liste des postes à pourvoir

Intitulé de poste
Date de publication
Service
Postuler

ASSISTANT DE BIBLIOTHEQUE (H/F) - mission de remplacement

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-09-13 14:46:08
Service : Réseau des Bibliothèques

MISSIONS :

– Effectue des tâches liées à la gestion quotidienne de l’équipement : prêt, rangement …
– Accueille, renseigne et oriente les lecteurs sur les prestations fournies.
– Analyse les besoins exprimés par les lecteurs, met à leur disposition des informations, des documents en vue de satisfaire leurs besoins d’informations ou de loisirs.
– Propose des acquisitions d’ouvrages en adéquation avec les demandes du public du Réseau des bibliothèques et les orientations fixées par la Direction.
– Participe au traitement informatique des ressources électroniques et/ou des bases de données.
– Participe à la mise en valeur et à la conservation des collections, à la recherche documentaire.
– Contribue à la réalisation de supports d’information thématiques pour le public.
– Conçoit et met en place des animations à destination du public.

PROFIL :
DUT information et communication, option métiers du livre
Ou Licence (lettres, sciences humaines, métiers de l’édition, spécialisée métiers du livre ou des bibliothèques).

COMPETENCES ET APTITUDES :
– Savoir accueillir, conseiller et orienter les lecteurs,
– Savoir effectuer un classement et mettre en mémoire l’information,
– Savoir concevoir, proposer et mettre en place des projets culturels en collaboration avec les collègues.
– Connaitre le système d’indexation des ouvrages,
– Connaitre les techniques d’identification et de validation des sources d’information,
– Connaissance en informatique (SIGB, Archimède (Aloès), internet, bureautique),
– Connaissance de la littérature et de la production éditoriales.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Temps plein 35h hebdo du mardi au samedi.

Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2018

PROFESSEUR DE FORMATION MUSICALE ( H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-09-13 14:38:06
Service : Le conservatoire à rayonnement départemental

Le conservatoire à rayonnement départemental recherche un professeur de formation musicale à temps non complet.

Missions :
– Assure l’enseignement de la formation musicale à des élèves de différents cycles, dans le cadre des objectifs pédagogiques définis par l’établissement.
– Participe à l’élaboration du programme pédagogique et des épreuves des examens en relation avec le département de formation et l’équipe de direction.
– Suit l’évolution des élèves et assure un suivi auprès des parents si nécessaire.
– Apporte son concours aux enseignements artistiques dans les domaines de la création ou de l’expression artistique.

Profil du candidat :

Diplôme :

  • Diplôme d’état aux fonctions de professeur de formation musicale.
  • Des formations complémentaires dans le domaine de la musique ou de la pédagogie seront appréciées.

Conditions d’emploi :
Grade : Assistant territoriale d’enseignement artistique (cat. B)
Quotité de travail : 16h heures par semaine

Pour candidater :
Il vous suffit d’envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier :
Monsieur le Maire – Mairie, 16 bd Félix Faure – BP 56 93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Juriste de la commande publique

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-09-10 17:23:36
Service : Juridique

Missions :

  • Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.
  • Conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l’évaluation des risques juridiques.
  • Gère la politique d’achat de la collectivité dans une optique de transparence.
  • Accompagne les services de la Ville dans le cadre de l’exécution des contrats de la commande publique

Activités :

  • La préparation des marchés et des autres contrats applicables à la collectivité.
  • L’assistance et le conseil auprès des services prescripteurs concernant la rédaction des documents.
  • Le lancement (A.A.P.C.) et le suivi des consultations.La mise en ligne des dossiers de consultation (dématérialisation).
  • Le suivi et le contrôle des procédures de passation des marchés publics et des autres contrats applicables à la collectivité.
  • L’ouverture des plis, l’examen et l’enregistrement des pièces, les rattrapages, les demandes de précisions, d’informations complémentaires, les négociations.
  • La préparation, le suivi, la validation des supports d’analyse et des dossiers à présenter aux différentes Commissions.
  • La rédaction et le contrôle des courriers aux candidats retenus et aux candidats non retenus, l’information aux candidats.

Compétences professionnelles :

  • Contrôler l’évaluation préalable des besoins
  • Élaborer les documents administratifs de cadrage
  • Élaborer et piloter les outils de la commande publique
  • Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d’optimisation de la gestion des ressources
  • Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
  • Rédiger des contrats de complexité variable
  • Contrôler l’analyse des offres en collaboration avec le service concerné
  • Élaborer le DCE en collaboration avec le service concerné

Savoir être :

  • Rigueur et méthode
  • Accessibilité et sens de l’écoute
  • Grande autonomie dans l’organisation du travail
  • Force de proposition
  • Pédagogie
  • Confidentialité

Expérience souhaitée : Poste similaire ou expérience significative des marchés publics au sein d’un service gestionnaire.

Formation : MASTER 1 ou MASTER 2 droit public ou droit des collectivités territoriales

Grade cible : Attaché

Electricien(ne) (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-05-31 11:08:20
Service : DRH

MISSIONS :

  • Procéder aux dépannages des installations électriques.
  • Réaliser ou modifier les installations.
  • Effectuer les opérations courantes d’entretien et de maintenance (remplacement des lampes, serrages des connexions etc.)
  • Effectuer les manœuvres et consigner ses interventions selon les normes définies.
  • Participer aux commissions de sécurité.
  • Procéder à la mise en conformité des installations.

CONNAISSANCE REQUISES (SAVOIR) :

  • Avoir les connaissances en électricité moyenne et basse tension et/ou courant faible.
  • Connaître les normes électriques en vigueur et les symboles pour la lecture des plans.
  • Connaître le matériel pour la mise en œuvre ainsi que la mise en œuvre des différents matériaux et matériel de protection.
  • Maîtriser les produits à risque et leur utilisation.
  • Connaître et appliquer en situation de travail les règles de sécurité du domaine d’intervention
  • Savoir les règles de sécurité relatives aux installations électriques et aux ERP.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES (SAVOIR-FAIRE) :

  • Utiliser les appareils à mesure courante pour les diagnostics.
  • Lire et comprendre un plan d’exécution.
  • Executer une installation complète en respectant les normes, câbler une armoire, préparer un chantier, analyser une intervention.
  • S’adapter aux nouvelles technologies.
  • Consigner les travaux réalisés, rédigerla journée de travail sur une feuille de travail.
  • Mettre en œuvre les consignes de sécurité.

SAVOIR-ÊTRE (QUALITÉS, APTITUDES, MANIÈRES D’ÊTRE, CAPACITÉS, RELATIONNELLE…) :

  • Avoir le sens du travail en équipe.
  • Savoir prendre des initiatives, être en mesure de travailler dans les locaux occupés.
  • Avoir le sens de la communication (transversale, ascendante).
  • Coordonner les interventions avec les différents membres de l’équipe et les autres secteurs.
  • Informer et s’informer, respecter la hiérarchie, les collègues de travail, les procédures et les décisions.
  • Traduire les objectifs, être autonome, rigoureux et organisé

Dans un poste identique : Expérience de 5 ans minimum vivement souhaitée
Grade : Technicien territorial

POUR CANDIDATER :
Votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressé à Monsieur le Maire à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Ou bien par courrier : Mairie d’Aulnay-sous-bois, 14/16 rue Félix Faure 93600 Aulnay-sous-bois

Jardinier(e) (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-04-11 11:21:13
Service : DRH

MISSIONS :

  • Participer aux prestations d’entretien et de maintenance des espaces verts, aux travaux de plantations des arbres, arbustes, vivaces et plantes saisonnières à massifs : travail du sol, binage, taille, tuteurage, désherbage, débroussaillage, arrosage, désherbage, traitements phytosanitaires, en intégrant les méthodes de gestion alternative mises en œuvre par le service et plus respectueuses de l’environnement.
  • Assurer la maintenance des surfaces engazonnées et des prairies vertes ou fleuries : tonte, fauchage, ramassage, épandage d’engrais, arrosage…
  • Participer aux activités de nettoyage du secteur ramassage de papiers et détritus divers, feuilles mortes, vidage des corbeilles à papiers, ratissage d’aires de jeux, bacs à sable …
  • Assurer la maintenance, la mise hors gel et les petites réparations sur réseaux d’eau du secteur.
  • Participer aux opérations de déneigement et aux activités évènementielles du service.

CONNAISSANCES REQUISES (SAVOIRS) :

  • Connaître la flore en général et la flore ornementale en particulier.
  • Connaître les espèces et les habitats.
  • Maîtriser les techniques des opérations de maintenance espaces verts : plantations, taille d’entretien, taille douce, sélection dirigée, techniques alternatives au désherbage, préparation des sols, engazonnement, tonte, fauchage, etc.
  • Connaître les techniques des activités de débroussaillage et de désherbage.
  • Connaître les consignes de sécurité au travail.
  • Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
  • Mettre en pratique l’ensemble des techniques de maintenance et d’entretien des espaces verts urbains.
  • Appréhender l’analyse paysagère pour participer à la réalisation de petits aménagements.
  • Appliquer les règles de sécurité sur son lieu de travail.
  • Rendre compte quotidiennement de son activité à son responsable hiérarchique.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES (SAVOIR ÊTRE) :

  • Savoir d’adapter au travail en équipe.
  • Avoir le sens de l’accueil et du contact avec le public.
  • Avoir le sens du service public.
  • Exercer des travaux très physiques (port de charges lourdes) et dans des conditions climatiques très diverses demandant une bonne résistance au froid, à la chaleur, à l’humidité.

Grade : Adjoint Technique Territorial

POUR CANDIDATER :
Votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressé à Monsieur le Maire à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Ou bien par courrier : Mairie d’Aulnay-sous-bois, 14/16 rue Félix Faure 93600 Aulnay-sous-bois

Responsable bibliothèque (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-03-08 10:41:45
Service : DRH

MISSIONS:
• Conçoit et met en œuvre un projet pour promouvoir la lecture publique :

  • Identification des besoins du public et du contexte territorial de l’équipement,
  • Conception et mise en œuvre de projets culturels, d’activités d’animation en faveur des publics du Réseau et de la structure en partenariat avec d’autres bibliothèques ou services de la Ville ainsi qu’avec les établissements scolaires,
  • Participation à l’élaboration et à la réalisation de la politique documentaire du Réseau des bibliothèques dans le cadre des orientations définies par la Direction des bibliothèques.

• Encadre une équipe, veille à sa cohésion et à sa motivation.
• Participe à la gestion quotidienne de l’équipement : prêt, rangement …
• Propose des projets d’amélioration des services au public
• Est en charge de l’exécution des budgets attribués au service selon les activités (animations, politique documentaire …).
• Accueille, analyse et renseigne les besoins exprimés par les usagers, en particulier autour du multimédia.
• Participe à la constitution des fonds, au catalogage et à l’indexation des ouvrages du Réseau et veille à la cohérence des collections au sein de sa bibliothèque.
• Participe activement à l’optimisation du site du Réseau (enrichissement du catalogue en ligne notamment).
• Contribue à la réalisation de supports d’informations thématiques pour le public.
• Participe activement aux projets de modernisation du Réseau.
• Veille, contrôle et applique les normes de sécurité des établissements recevant du public.
• Est le relais de la Direction sur le terrain et veille à l’application des règles et procédures décidées en Comité de direction.
• Evalue les résultats de l’équipement (bilans …).

PROFIL :

DUT information et communication, option métiers du livre

COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Connaissance des enjeux et des politiques de lecture publique
  • Culture générale
  • Connaissance de la production éditoriale
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité à proposer des budgets et à en assurer le suivi.
  • Connaissance des logiciels professionnels et des outils bureautiques.
  • Capacité à se conformer à des méthodes rigoureuses de recherche et de gestion des informations.
  • Capacité à conduire des projets en lien avec d’autres bibliothèques ou services de la Ville.

COMPETENCES MANAGÉRIALES :

  • Mobiliser les compétences autour du projet de l’établissement.
  • Repérer et réguler les conflits.
  • Adapter l’organisation en fonction des flux du public.
  • Impulser une dynamique de réflexion en matière de lecture publique.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Temps plein 35h hebdo du mardi au samedi.
Grade : Bibliothécaire (cat. A) ou assistant de conservation du patrimoine (cat. B)
Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2018.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée, à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier :
Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Conseiller conjugal (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-02-22 16:28:12
Service : DRH

MISSIONS : 
Assure les différentes missions de consultation, d’information, d’éducation et de prévention rattachées au planning familial en conformité avec les orientations fixées par convention avec le Conseil Général et en liaison avec l’ensemble des partenaires, notamment médecins et infirmières, de l’équipe de planification.

CONNAISSANCES :

  • Connaissances des instances de recours et du cadre administratif et réglementaire

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Etre à l’écoute des interlocuteurs
  • En capacité d’identifier les difficultés
  • Faire preuve de rigueur dans le suivi des problématiques individuelles

DIPLOMES :

  • BAC + 2 (minimum) formation reconnue au Conseil Conjugal et familial de niveau II éventuellement complétée par une formation de thérapeute de couples de psychologie.

Grade cible : Technicien ou Rédacteur

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Médecin généraliste et de prévention (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-02-22 16:24:06
Service : DRH

MISSIONS : 
En tant que médecin vous assurerez des consultations médicales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire. A ce titre vous serez amené à tenir à jour le dossier médical unique (papier ou informatique), prescrire et conseiller toute thérapeutique reposant sur les conclusions actualisées de la communauté médicale scientifique. Par ailleurs vous serez amené à élaborer, participer, mettre en œuvre et évaluer en lien avec la directrice et les coordinatrices, des actions de prévention, de promotion et d’éducation en santé.

ACTIVITÉS :

  • Assurer des activités en dehors du CMES et de ses annexes.

  • Participer à la conception, à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des orientations médicales définies par la Commune.

  • Participer en liaison avec les différents partenaires (hôpitaux, cliniques, CMS, médecins libéraux…) à la mise en œuvre de programmes de santé publique dans un cadre pluridisciplinaire et être force de proposition de projet en Santé Publique.

  • Participer à l’élaboration et aux recueils des informations statistiques nécessaires à l’établissement de votre activité.

  • En dehors des centres de santé :

    • Participer aux missions de santé publique et prévention décidés par la Ville

CONNAISSANCES :

  • Posséder les connaissances médicales acquises au cours de la préparation du diplôme de docteur en médecine générale.
  • Connaître les politiques et orientations du Département et de la Commune d’intervention en matière de prévention de la santé du jeune enfant et de l’adulte.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Pratiquer la médecine dans le respect du code de déontologie en particulier le secret médical.
  • Assurer la pratique médicale en référence aux normes établies et aux techniques en vigueur dans le secteur.
  • Savoir utiliser l’outil informatique (codification des actes, dossiers des patients…). Dossier médical.
  • Utiliser les moyens techniques mis à disposition par l’employeur pour ce qui concerne les normes administratives.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Instructeur droit des sols (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-02-22 16:11:57
Service : DRH

MISSIONS : 

  • L’instruction des autorisations d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager (Consultations des services internes et autres administrations).
  • Recherche des archives et historiques, Instruction réglementaire et synthèse des avis.
  • Rédaction des courriers (demandes de pièces complémentaires, notifications des délais), rédaction des actes et décisions.
  • Estimation des taxes et participations.
  • L’accompagnement des pétitionnaires en phase de pré-instruction : conseils sur la faisabilité de la demande, les démarches, les documents à fournir.

  • La réalisation des visites de chantiers et conformité : visite de chantier et de récolement, délivrance des non contestations de conformité, rédaction de procès-verbaux

  • Le traitement des certificats de numérotage.

  • La participation à l’accueil téléphonique et physique du public .

  • Enregistrement informatiques et physique des demandes d’autorisation, réception des pièces complémentaires, renseignements divers : communication des documents cadastraux, des dossiers de demandes d’autorisation (DP, PC, PD, PA CU), du règlement d’urbanisme.

  • La participation au traitement des demandes des notaires.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES ( SAVOIR-FAIRE ) :

  • Connaissances juridiques, techniques, architecturales
  • Lecture, analyse et compréhension des plans, bonne représentation spatiale
  • Maitrise des outils informatiques
  • Respect des procédures
  • Aptitude rédactionnelle
  • Capacité à gérer son temps et à prioriser ses tâches et missions

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :

  • Maitriser des techniques d’accueil et de négociation
  • Travailler en équipe et en transversalité
  • Savoir transmettre clairement les informations
  • Etre rigoureux, discret, impartial, autonome, réactif

DIPLOMES :

  • BAC / BAC +2

Grade cible : Technicien ou Rédacteur

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Mécanicien PL/Engins (H/F)

Voir le détail du poste
Date de publication : 2018-02-22 15:56:50
Service : DRH

MISSIONS : 

  • Etablir un diagnostic du véhicule en panne ou accidenté, déterminer le mode de réparation.
  • Intervenir sur la mise au point du moteur : allumage, carburation, injection, transmission et systèmes de sécurité.
  • Régler les parties mécaniques, électriques, pneumatiques, effectuant les premières réparations des systèmes électriques et électroniques.
  • Tester le véhicule avant de le remettre au service.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES ( SAVOIR-FAIRE ) :

  • Notions pointues : moteurs, électromécanique, hydraulique, pneumatique

  • Utilisation du matériel de contrôle de géométrie, levage, tournevis, clés, pinces, marteaux

  • Connaissance des règles de sécurité

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :

  • Etre diplomate
  • Respecter les procédures et les décisions
  • Posséder une forte capacité d’adaptation (veille technologique), le mécanicien doit se tenir à jour des évolutions

DIPLOMES :

  • CAP/BEP/BAC PRO
  • Permis de conduire (B, C, D, et E)
  • Certificat(s) d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES)

Grade cible : Adjoint technique

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Back to Top