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Chef du Service Propreté Urbaine

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Date de publication : 2019-03-19 10:25:15
Service : Service Propreté Urbaine

Missions :

• Mettre en place ou mettre à jour, sous couvert de son N+1, les plans d’action (Plan Propreté, Plan Neige/Verglas, Règlements…) et le projet de service.
• Organiser les missions et suivre l’activité des collaborateurs directs, au quotidien et lors de réunions de service régulières.
• Suivre les éléments de gestion des ressources humaines en collaboration avec la référente RH de la Direction (Absences, congés, heures supplémentaires, contrats…).
• Mettre en place et gérer les tableaux de bords permettant de suivre l’activité du service.
• Optimiser et rendre efficient la propreté de la ville (consommation d’eau, innovation du matériel).
• Organiser et superviser le nettoiement des chaussées, trottoirs et espaces publics, des monuments et le traitement des pollutions visuelles.
• Déterminer, justifier et suivre le budget alloué au fonctionnement du service.
• Concevoir, superviser et restituer les données d’activité du service et de toute demande afférente
• Collaborer aux réunions relatives à la propreté de la ville.
• Etre force de proposition aux demandes des usagers dans un souci d’efficience de l’action.
• Anticiper et évaluer les besoins en matériels et en technique de nettoiement urbain : lavage, mécanisation, informatique embarque, etc…
• Mettre en place des outils d’évaluation des prestations et de la satisfaction de la population en lien avec les autres acteurs et les outils (Proxim’Aulnay / Néocity).
• Mettre en œuvre en lien avec la DRH un plan de prévention des risques professionnels sanitaires et environnementaux, liés aux activités de nettoiement urbain.
• Contrôler le respect des conditions de travail et le port des vêtements de travail et de sécurité.
• Superviser les interventions liées à toute demande ponctuelle et/ou exceptionnelle (accidents, incidents climatiques, évènements particuliers) nécessaire au maintien d’une ville propre,
• Recenser les besoins collectifs et individuels des agents en matière de formation et les accompagner dans leur évolution en lien avec le projet stratégique de la collectivité et de l’évolution des techniques.
• Rendre compte régulièrement à son N+1 des données et informations essentielles liées à l’activité du service.
• Rédiger les réponses aux courriers des administrés, organismes ou collectivités dans son domaine de compétence.
• Rédiger le bilan annuel du service intégré au bilan de la DGST.

Savoirs théoriques :
Management d’encadrement et des équipes de terrain.
Contrôles de terrain.
Connaissance des différentes réglementations encadrant les activités du service.
Assurer une veille juridique et technique indispensables au bon fonctionnement et à l’évolution du service.

Savoir-faire techniques :
Savoir conduire des réunions.
Savoir rédiger des comptes-rendus, des courriers, des délibérations, des décisions, des arrêtés, rapports disciplinaires et des notes de synthèse.
Connaitre les principales méthodes et techniques de réalisation des missions et tâches du poste.

Savoir-faire sociaux :
Savoir dialoguer avec les collaborateurs et les agents, être à l’écoute, fédérer ses équipes.
Savoir gérer les situations conflictuelles.
Savoir informer en fonction de l’engagement souhaité et en respectant le niveau de confidentialité liée au contenu de l’information et des objectifs recherchés par la hiérarchie.

Savoir-faire spécifiques / transversaux :
Connaissance des règles de bases en matière de droit pénal et des procédures liées à la lutte contre les incivilités.
Grade Requis : Technicien.
Conditions d’exercice : Titulaire permis B souhaité, grande disponibilité.

Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

Assistant de Bibliothèque (H/F)

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Date de publication : 2019-01-31 15:01:03
Service : Le Réseau des bibliothèques

PRESENTATION :
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 82 130 habitants.

Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.

Le Réseau des bibliothèques :

Cinq établissements et un médiabus composent le Réseau des bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois, rayonnant en étoile sur le territoire.

Le Réseau offre un catalogue de 200 000 ouvrages accessibles gratuitement et comprenant des livres, des revues, des journaux, des cédéroms et des DVD dans les bibliothèques spécialisées et le médiabus. Des ressources numériques sont également à disposition des usagers (ebook, autoformation, code de la route, parascolaire, presse en ligne).

Dans ce cadre, la Mairie d’Aulnay sous bois recherche un assistant de bibliothèques (H/F).

MISSIONS :

  • Effectue des tâches liées à la gestion quotidienne de l’équipement : prêt, rangement …
  • Accueille, renseigne et oriente les lecteurs sur les prestations fournies.
  • Analyse les besoins exprimés par les lecteurs, met à leur disposition des informations, des documents en vue de satisfaire leurs besoins d’informations ou de loisirs.
  • Propose des acquisitions d’ouvrages en adéquation avec les demandes du public du Réseau des bibliothèques et les orientations fixées par la Direction.
  • Participe au traitement informatique des ressources électroniques et/ou des bases de données.
  • Participe à la mise en valeur et à la conservation des collections, à la recherche documentaire.
  • Contribue à la réalisation de supports d’information thématiques pour le public.
  • Conçoit et met en place des animations à destination du public.

PROFIL :
DUT information et communication, option métiers du livre
Ou Licence (lettres, sciences humaines, métiers de l’édition, spécialisée métiers du livre ou des bibliothèques).

COMPETENCES ET APTITUDES :

  • Savoir accueillir, conseiller et orienter les lecteurs,
  • Savoir effectuer un classement et mettre en mémoire l’information,
  • Savoir concevoir, proposer et mettre en place des projets culturels en collaboration avec les collègues.
  • Connaitre le système d’indexation des ouvrages,
  • Connaitre les techniques d’identification et de validation des sources d’information,
  • Connaissance en informatique (SIGB, Archimède (Aloès), internet, bureautique),
  • Connaissance de la littérature et de la production éditoriales.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Temps plein 35h hebdo du mardi au samedi.
Grade : Adjoint du patrimoine (cat. C).
Recrutement statutaire ou contractuel
Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2019.

Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :
Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Auxiliaire de Puericulture (Poste permanent et temporaire)

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Date de publication : 2019-01-24 12:23:19
Service : Direction Petite enfance

MISSIONS :

  • Assurer une prise en charge quotidienne des enfants, tant individuelle que collective, favorisant santé, sécurité, bien être et conditions favorables à leur développement, ainsi qu’à l’insertion d’enfants porteurs de handicap.
  • Accueillir, informer et associer les familles à la vie de l’établissement.
  • Participer à l’élaboration, application au quotidien et évaluation du projet d’établissement.
  • Mettre en œuvre avec l’équipe les actions éducatives et pédagogiques proposées aux enfants au sein de l’établissement.

EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S) : 

  • Avoir réalisé des stages et avoir capitalisé une expérience significative dans diverses structures de la petite enfance.

CONNAISSANCES REQUISES (SAVOIRS) :

  • Connaître les besoins physiologiques de l’enfant et savoir les identifier.
  • Savoir repérer les éventuels problèmes psychoaffectifs et sociaux chez l’enfant.
  • Connaître les règles de fonctionnement d’un établissement destiné à l’accueil de la petite enfance.

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES (SAVOIR-FAIRE NÉCESSAIRES) :

  • Savoir accueillir les enfants de 0 à 4 ans, leur prodiguer les soins nécessaires et répondre à leurs besoins quotidiens.
  • Savoir respectez les rythmes et la personnalité de chaque enfant.
  • Savoir concevoir et mettre en œuvre des activités d’éveil et contribuer à leur réalisation.
  • Participer à l’aménagement des locaux et au choix du matériel.
  • Capacité à gérer l’urgence organisationnelle.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES (SAVOIR-ÊTRE) :

  • Aptitude au travail d’équipe.
  • Capacités d’adaptation.
  • Pondération, méthode et confidentialité.
  • Sens de l’accueil et aptitude à l’écoute.
  • Savoir être créatif et innovant.

DIPLÔME (S) : Diplôme d’état Auxiliaire de puériculture

GRADE : Auxiliaire de puériculture principal 2e cl.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

ou bien par courrier :
Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Animateur jeunesse (H/F)

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Date de publication : 2018-10-09 14:16:36
Service : Direction jeunesse

La mairie d’Aulnay-sous-Bois recrute des animateurs (H/F) pour ses clubs loisirs (10/14 ans) et antennes SMJ (15/17 ans).

MISSIONS :

  • Elabore un projet d’animation en référence aux objectifs pédagogiques de la structure en tenant compte des ressources existantes
  • Prépare, expérimente et encadre les activités éducatives avec les autres animateurs
  • Organise les moyens assurant la sécurité physique et morale des publics accueillis
  • Informe les parents sur les activités

PREREQUIS :

  • Connaissance du droit et de la législation en matière d’animation jeunesse
  • Savoir construire et encadrer des projets d’activités éducatives
  • BAFA complet et validé.
  • Permis B.

COMPETENCES REQUISES :

  • Etre dynamique, à l’écoute et être force de proposition d’activités ludiques.
  • Aptitude au travail en équipe et sens du dialogue.
  • Bonne connaissance du public adolescent.

CONDITION DE TRAVAIL :
Contrat à durée déterminée de 14h par semaine durant la période scolaire (jours travaillés : mercredi et samedi) et 35h par semaine durant les vacances.

Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

Conseiller conjugal (H/F)

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Date de publication : 2018-02-22 16:28:12
Service : Santé

MISSIONS : 
Assure les différentes missions de consultation, d’information, d’éducation et de prévention rattachées au planning familial en conformité avec les orientations fixées par convention avec le Conseil Général et en liaison avec l’ensemble des partenaires, notamment médecins et infirmières, de l’équipe de planification.

CONNAISSANCES :

  • Connaissances des instances de recours et du cadre administratif et réglementaire

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Etre à l’écoute des interlocuteurs
  • En capacité d’identifier les difficultés
  • Faire preuve de rigueur dans le suivi des problématiques individuelles

DIPLOMES :

  • BAC + 2 (minimum) formation reconnue au Conseil Conjugal et familial de niveau II éventuellement complétée par une formation de thérapeute de couples de psychologie.

Grade cible : Technicien ou Rédacteur

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Médecin généraliste et de prévention (H/F)

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Date de publication : 2018-02-22 16:24:06
Service : Santé

MISSIONS : 
En tant que médecin vous assurerez des consultations médicales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire. A ce titre vous serez amené à tenir à jour le dossier médical unique (papier ou informatique), prescrire et conseiller toute thérapeutique reposant sur les conclusions actualisées de la communauté médicale scientifique. Par ailleurs vous serez amené à élaborer, participer, mettre en œuvre et évaluer en lien avec la directrice et les coordinatrices, des actions de prévention, de promotion et d’éducation en santé.

ACTIVITÉS :

  • Assurer des activités en dehors du CMES et de ses annexes.

  • Participer à la conception, à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des orientations médicales définies par la Commune.

  • Participer en liaison avec les différents partenaires (hôpitaux, cliniques, CMS, médecins libéraux…) à la mise en œuvre de programmes de santé publique dans un cadre pluridisciplinaire et être force de proposition de projet en Santé Publique.

  • Participer à l’élaboration et aux recueils des informations statistiques nécessaires à l’établissement de votre activité.

  • En dehors des centres de santé :

    • Participer aux missions de santé publique et prévention décidés par la Ville

CONNAISSANCES :

  • Posséder les connaissances médicales acquises au cours de la préparation du diplôme de docteur en médecine générale.
  • Connaître les politiques et orientations du Département et de la Commune d’intervention en matière de prévention de la santé du jeune enfant et de l’adulte.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Pratiquer la médecine dans le respect du code de déontologie en particulier le secret médical.
  • Assurer la pratique médicale en référence aux normes établies et aux techniques en vigueur dans le secteur.
  • Savoir utiliser l’outil informatique (codification des actes, dossiers des patients…). Dossier médical.
  • Utiliser les moyens techniques mis à disposition par l’employeur pour ce qui concerne les normes administratives.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Instructeur droit des sols (H/F)

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Date de publication : 2018-02-22 16:11:57
Service : Urbanisme

MISSIONS : 

  • L’instruction des autorisations d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager (Consultations des services internes et autres administrations).
  • Recherche des archives et historiques, Instruction réglementaire et synthèse des avis.
  • Rédaction des courriers (demandes de pièces complémentaires, notifications des délais), rédaction des actes et décisions.
  • Estimation des taxes et participations.
  • L’accompagnement des pétitionnaires en phase de pré-instruction : conseils sur la faisabilité de la demande, les démarches, les documents à fournir.

  • La réalisation des visites de chantiers et conformité : visite de chantier et de récolement, délivrance des non contestations de conformité, rédaction de procès-verbaux

  • Le traitement des certificats de numérotage.

  • La participation à l’accueil téléphonique et physique du public .

  • Enregistrement informatiques et physique des demandes d’autorisation, réception des pièces complémentaires, renseignements divers : communication des documents cadastraux, des dossiers de demandes d’autorisation (DP, PC, PD, PA CU), du règlement d’urbanisme.

  • La participation au traitement des demandes des notaires.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES ( SAVOIR-FAIRE ) :

  • Connaissances juridiques, techniques, architecturales
  • Lecture, analyse et compréhension des plans, bonne représentation spatiale
  • Maitrise des outils informatiques
  • Respect des procédures
  • Aptitude rédactionnelle
  • Capacité à gérer son temps et à prioriser ses tâches et missions

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :

  • Maitriser des techniques d’accueil et de négociation
  • Travailler en équipe et en transversalité
  • Savoir transmettre clairement les informations
  • Etre rigoureux, discret, impartial, autonome, réactif

DIPLOMES :

  • BAC / BAC +2

Grade cible : Technicien ou Rédacteur

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Mécanicien PL/Engins (H/F)

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Date de publication : 2018-02-22 15:56:50
Service : Moyens mobiles

MISSIONS : 

  • Etablir un diagnostic du véhicule en panne ou accidenté, déterminer le mode de réparation.
  • Intervenir sur la mise au point du moteur : allumage, carburation, injection, transmission et systèmes de sécurité.
  • Régler les parties mécaniques, électriques, pneumatiques, effectuant les premières réparations des systèmes électriques et électroniques.
  • Tester le véhicule avant de le remettre au service.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES ( SAVOIR-FAIRE ) :

  • Notions pointues : moteurs, électromécanique, hydraulique, pneumatique

  • Utilisation du matériel de contrôle de géométrie, levage, tournevis, clés, pinces, marteaux

  • Connaissance des règles de sécurité

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :

  • Etre diplomate
  • Respecter les procédures et les décisions
  • Posséder une forte capacité d’adaptation (veille technologique), le mécanicien doit se tenir à jour des évolutions

DIPLOMES :

  • CAP/BEP/BAC PRO
  • Permis de conduire (B, C, D, et E)
  • Certificat(s) d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES)

Grade cible : Adjoint technique

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

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