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Assistant Administratif H/F

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Date de publication : 2019-01-03 21:35:03
Service : À la population

Mission:

  • Assurer l’accueil des administrés, traiter leur demande et les orienter éventuellement vers les services compétents,
  • Prendre en charge les inscriptions et pré inscriptions des différentes structures,
  • Effectuer le calcul du quotient et mettre à jour le dossier administratif des familles,
  • Encaisser les factures redevables au titre de la participation financière des familles aux prestations de services rendus,
  • Gérer la régie (traitement journalier et récapitulatif des recettes de la semaine),
  • Instruire et constituer les dossiers de titres sécurisés : carte nationale d’identité, passeport biométrique,
  • Traiter les demandes de : livret de famille, certificat de vie, certificat de vie maritale, légalisation de signature,
  • Actualiser la documentation municipale mise à disposition des administrés,
  • Tenir à jour les panneaux de renseignements administratifs,
  • Recenser les attentes des administrés et faire remonter les demandes,
  • Inscrire et mettre à jour les listes électorales,
  • Assurer la continuité du service public,

Participer à la polyvalence de la direction des Affaires Générales

Compétences techniques :

  • Connaître les techniques d’accueil et de communication avec le public
  • Maîtriser l’organigramme et le fonctionnement des services d’une collectivité publiqu
  • Connaître les différentes procédures administratives afférentes aux services à la population
  • Maîtriser la communication écrite et orale
  • Maîtriser les techniques d’écoute et de communication avec le public
  • Savoir analyser les attentes du public et donner des réponses appropriées

Maîtriser les logiciels Word, Excel, Outlook, Internet, Dispositif de recueil passeport biométrique Axel, Alto, Adagio…

Compétences relationnelles :

  • Savoir communiquer et reformuler l’information
  • Savoir gérer les situations conflictuelles
  • Savoir gérer son stress
  • Etre discret
  • Etre à l’écoute
  • Etre disponible
  • Savoir s’adapter
  • Avoir le sens du service public
  • Veiller à la confidentialité des informations
  • Avoir le sens de la communication et du travail en équipe
  • Avoir le sens du relationnel

Dans un poste identique : Expérience dans les domaines de l’accueil physique et téléphonique, du traitement administratif et de la régie comptable

Catégorie hiérarchiques (A, B ou C) : C

Grade cible : Adjoint administratif

Durée hebdomadaire du travail : 35 heures

Amplitude horaire : du lundi au vendredi

Centre administratif : 8h30-12h00/ 13h30-17h30

Mairies annexes : 9h00-12h00/ 13h30-17h30

* Heures d’astreinte et autre contrainte liées à la tenue du poste

Assure une permanence le samedi matin par roulement

Lieu et adresse de travail : Mairies annexes et/ou centre administratif

Animateur jeunesse (H/F)

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Date de publication : 2018-10-09 14:16:36
Service : Direction jeunesse

La mairie d’Aulnay-sous-Bois recrute des animateurs (H/F) pour ses clubs loisirs (10/14 ans) et antennes SMJ (15/17 ans).

MISSIONS :

  • Elabore un projet d’animation en référence aux objectifs pédagogiques de la structure en tenant compte des ressources existantes.
  • Prépare, expérimente et encadre les activités éducatives avec les autres animateurs
  • Organise les moyens assurant la sécurité physique et morale des publics accueillis
  • Informe les parents sur les activités

PREREQUIS :

  • Connaissance du droit et de la législation en matière d’animation jeunesse
  • Savoir construire et encadrer des projets d’activités éducatives
  • BAFA complet et validé.
  • Permis B.

COMPETENCES REQUISES :

– Etre dynamique, à l’écoute et être force de proposition d’activités ludiques.
– Aptitude au travail en équipe et sens du dialogue.
– Bonne connaissance du public adolescent.

CONDITION DE TRAVAIL :
Contrat à durée déterminée de 14h par semaine durant la période scolaire (jours travaillés : mercredi et samedi) et 35h par semaine durant les vacances.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, avant le 5 novembre 2018, à l’adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

Assistant de biliothèque (H/F) - mission de remplacement

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Date de publication : 2018-09-13 14:46:08
Service : Réseau des Bibliothèques

MISSIONS :

– Effectue des tâches liées à la gestion quotidienne de l’équipement : prêt, rangement …
– Accueille, renseigne et oriente les lecteurs sur les prestations fournies.
– Analyse les besoins exprimés par les lecteurs, met à leur disposition des informations, des documents en vue de satisfaire leurs besoins d’informations ou de loisirs.
– Propose des acquisitions d’ouvrages en adéquation avec les demandes du public du Réseau des bibliothèques et les orientations fixées par la Direction.
– Participe au traitement informatique des ressources électroniques et/ou des bases de données.
– Participe à la mise en valeur et à la conservation des collections, à la recherche documentaire.
– Contribue à la réalisation de supports d’information thématiques pour le public.
– Conçoit et met en place des animations à destination du public.

PROFIL :
DUT information et communication, option métiers du livre
Ou Licence (lettres, sciences humaines, métiers de l’édition, spécialisée métiers du livre ou des bibliothèques).

COMPETENCES ET APTITUDES :
– Savoir accueillir, conseiller et orienter les lecteurs,
– Savoir effectuer un classement et mettre en mémoire l’information,
– Savoir concevoir, proposer et mettre en place des projets culturels en collaboration avec les collègues.
– Connaitre le système d’indexation des ouvrages,
– Connaitre les techniques d’identification et de validation des sources d’information,
– Connaissance en informatique (SIGB, Archimède (Aloès), internet, bureautique),
– Connaissance de la littérature et de la production éditoriales.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Temps plein 35h hebdo du mardi au samedi.

Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2018

Responsable bibliothèque (H/F)

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Date de publication : 2018-03-08 10:41:45
Service : Réseaux des Biblothèques

MISSIONS:
• Conçoit et met en œuvre un projet pour promouvoir la lecture publique :

  • Identification des besoins du public et du contexte territorial de l’équipement,
  • Conception et mise en œuvre de projets culturels, d’activités d’animation en faveur des publics du Réseau et de la structure en partenariat avec d’autres bibliothèques ou services de la Ville ainsi qu’avec les établissements scolaires,
  • Participation à l’élaboration et à la réalisation de la politique documentaire du Réseau des bibliothèques dans le cadre des orientations définies par la Direction des bibliothèques.

• Encadre une équipe, veille à sa cohésion et à sa motivation.
• Participe à la gestion quotidienne de l’équipement : prêt, rangement …
• Propose des projets d’amélioration des services au public
• Est en charge de l’exécution des budgets attribués au service selon les activités (animations, politique documentaire …).
• Accueille, analyse et renseigne les besoins exprimés par les usagers, en particulier autour du multimédia.
• Participe à la constitution des fonds, au catalogage et à l’indexation des ouvrages du Réseau et veille à la cohérence des collections au sein de sa bibliothèque.
• Participe activement à l’optimisation du site du Réseau (enrichissement du catalogue en ligne notamment).
• Contribue à la réalisation de supports d’informations thématiques pour le public.
• Participe activement aux projets de modernisation du Réseau.
• Veille, contrôle et applique les normes de sécurité des établissements recevant du public.
• Est le relais de la Direction sur le terrain et veille à l’application des règles et procédures décidées en Comité de direction.
• Evalue les résultats de l’équipement (bilans …).

PROFIL :

DUT information et communication, option métiers du livre

COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Connaissance des enjeux et des politiques de lecture publique
  • Culture générale
  • Connaissance de la production éditoriale
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité à proposer des budgets et à en assurer le suivi.
  • Connaissance des logiciels professionnels et des outils bureautiques.
  • Capacité à se conformer à des méthodes rigoureuses de recherche et de gestion des informations.
  • Capacité à conduire des projets en lien avec d’autres bibliothèques ou services de la Ville.

COMPETENCES MANAGÉRIALES :

  • Mobiliser les compétences autour du projet de l’établissement.
  • Repérer et réguler les conflits.
  • Adapter l’organisation en fonction des flux du public.
  • Impulser une dynamique de réflexion en matière de lecture publique.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Temps plein 35h hebdo du mardi au samedi.
Grade : Bibliothécaire (cat. A) ou assistant de conservation du patrimoine (cat. B)
Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2018.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée, à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier :
Monsieur le Maire
Mairie d’Aulnay-sous-Bois
14/16 boulevard Félix Faure
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Conseiller conjugal (H/F)

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Date de publication : 2018-02-22 16:28:12
Service : Santé

MISSIONS : 
Assure les différentes missions de consultation, d’information, d’éducation et de prévention rattachées au planning familial en conformité avec les orientations fixées par convention avec le Conseil Général et en liaison avec l’ensemble des partenaires, notamment médecins et infirmières, de l’équipe de planification.

CONNAISSANCES :

  • Connaissances des instances de recours et du cadre administratif et réglementaire

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Etre à l’écoute des interlocuteurs
  • En capacité d’identifier les difficultés
  • Faire preuve de rigueur dans le suivi des problématiques individuelles

DIPLOMES :

  • BAC + 2 (minimum) formation reconnue au Conseil Conjugal et familial de niveau II éventuellement complétée par une formation de thérapeute de couples de psychologie.

Grade cible : Technicien ou Rédacteur

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Médecin généraliste et de prévention (H/F)

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Date de publication : 2018-02-22 16:24:06
Service : Santé

MISSIONS : 
En tant que médecin vous assurerez des consultations médicales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire. A ce titre vous serez amené à tenir à jour le dossier médical unique (papier ou informatique), prescrire et conseiller toute thérapeutique reposant sur les conclusions actualisées de la communauté médicale scientifique. Par ailleurs vous serez amené à élaborer, participer, mettre en œuvre et évaluer en lien avec la directrice et les coordinatrices, des actions de prévention, de promotion et d’éducation en santé.

ACTIVITÉS :

  • Assurer des activités en dehors du CMES et de ses annexes.

  • Participer à la conception, à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des orientations médicales définies par la Commune.

  • Participer en liaison avec les différents partenaires (hôpitaux, cliniques, CMS, médecins libéraux…) à la mise en œuvre de programmes de santé publique dans un cadre pluridisciplinaire et être force de proposition de projet en Santé Publique.

  • Participer à l’élaboration et aux recueils des informations statistiques nécessaires à l’établissement de votre activité.

  • En dehors des centres de santé :

    • Participer aux missions de santé publique et prévention décidés par la Ville

CONNAISSANCES :

  • Posséder les connaissances médicales acquises au cours de la préparation du diplôme de docteur en médecine générale.
  • Connaître les politiques et orientations du Département et de la Commune d’intervention en matière de prévention de la santé du jeune enfant et de l’adulte.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Pratiquer la médecine dans le respect du code de déontologie en particulier le secret médical.
  • Assurer la pratique médicale en référence aux normes établies et aux techniques en vigueur dans le secteur.
  • Savoir utiliser l’outil informatique (codification des actes, dossiers des patients…). Dossier médical.
  • Utiliser les moyens techniques mis à disposition par l’employeur pour ce qui concerne les normes administratives.

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Instructeur droit des sols (H/F)

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Date de publication : 2018-02-22 16:11:57
Service : Urbanisme

MISSIONS : 

  • L’instruction des autorisations d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager (Consultations des services internes et autres administrations).
  • Recherche des archives et historiques, Instruction réglementaire et synthèse des avis.
  • Rédaction des courriers (demandes de pièces complémentaires, notifications des délais), rédaction des actes et décisions.
  • Estimation des taxes et participations.
  • L’accompagnement des pétitionnaires en phase de pré-instruction : conseils sur la faisabilité de la demande, les démarches, les documents à fournir.

  • La réalisation des visites de chantiers et conformité : visite de chantier et de récolement, délivrance des non contestations de conformité, rédaction de procès-verbaux

  • Le traitement des certificats de numérotage.

  • La participation à l’accueil téléphonique et physique du public .

  • Enregistrement informatiques et physique des demandes d’autorisation, réception des pièces complémentaires, renseignements divers : communication des documents cadastraux, des dossiers de demandes d’autorisation (DP, PC, PD, PA CU), du règlement d’urbanisme.

  • La participation au traitement des demandes des notaires.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES ( SAVOIR-FAIRE ) :

  • Connaissances juridiques, techniques, architecturales
  • Lecture, analyse et compréhension des plans, bonne représentation spatiale
  • Maitrise des outils informatiques
  • Respect des procédures
  • Aptitude rédactionnelle
  • Capacité à gérer son temps et à prioriser ses tâches et missions

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :

  • Maitriser des techniques d’accueil et de négociation
  • Travailler en équipe et en transversalité
  • Savoir transmettre clairement les informations
  • Etre rigoureux, discret, impartial, autonome, réactif

DIPLOMES :

  • BAC / BAC +2

Grade cible : Technicien ou Rédacteur

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Mécanicien PL/Engins (H/F)

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Date de publication : 2018-02-22 15:56:50
Service : Moyens mobiles

MISSIONS : 

  • Etablir un diagnostic du véhicule en panne ou accidenté, déterminer le mode de réparation.
  • Intervenir sur la mise au point du moteur : allumage, carburation, injection, transmission et systèmes de sécurité.
  • Régler les parties mécaniques, électriques, pneumatiques, effectuant les premières réparations des systèmes électriques et électroniques.
  • Tester le véhicule avant de le remettre au service.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES ( SAVOIR-FAIRE ) :

  • Notions pointues : moteurs, électromécanique, hydraulique, pneumatique

  • Utilisation du matériel de contrôle de géométrie, levage, tournevis, clés, pinces, marteaux

  • Connaissance des règles de sécurité

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :

  • Etre diplomate
  • Respecter les procédures et les décisions
  • Posséder une forte capacité d’adaptation (veille technologique), le mécanicien doit se tenir à jour des évolutions

DIPLOMES :

  • CAP/BEP/BAC PRO
  • Permis de conduire (B, C, D, et E)
  • Certificat(s) d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES)

Grade cible : Adjoint technique

POUR CANDIDATER :
Une candidature motivée accompagnée d’un curriculum vitae doit être adressée à l’adresse suivante :
drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
ou bien par courrier : 
Monsieur le Maire 
Mairie, 
16 bd Félix Faure – BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

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