Compte administratif

Il retrace les opérations budgétaires tant en dépenses qu’en recettes de l’année à laquelle il se rapporte. Il rapproche les prévisions ou autorisations inscrites au budget des réalisations effectives en dépenses (mandats) et en recettes (titres).

Il présente les résultats comptables de l’exercice et est soumis par le Maire, pour approbation, au conseil municipal, qui l’arrête définitivement par un vote avant le 30 juin de l’année qui suit la clôture de l’exercice.

2016, une année marquée par la préservation du patrimoine

L’année 2016 a été riche en réalisations majeures, parmi lesquelles la reconstruction du dojo Fontaine-des-Prés, la réfection du souterrain de la gare, la rénovation de la halle alimentaire du marché de la gare (voir photos), ou encore le renforcement de la sécurité, avec la poursuite du déploiement de la vidéo-protection.

Par ailleurs, la Ville a poursuivi l’entretien et la rénovation du patrimoine bâti, ses actions de rénovation urbaine et la préservation de son patrimoine foncier et des commerces de proximité. Afin de financer ces projets, la municipalité a été contrainte de recourir à l’emprunt. Cependant, l’encours de la dette demeure modéré et se situe en dessous de la moyenne nationale pour les villes de même importance.

Souterrain de la gare
PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top