Logement et restauration

Résidences autonomie

La Ville d’Aulnay-sous-Bois gère deux "résidences autonomie" pour les personnes à la recherche d’un lieu de vie agréable et sécurisé.

Les résidences accueillent des personnes retraitées de 65 ans et plus, capables de vivre de façon autonome dans un logement indépendant. La conception des lieux favorise la convivialité, contribue au bien vieillir par la pratique collective d’activités physiques, culturelles ou de loisirs, en partenariat avec les foyers-clubs , et répond aux problèmes d’isolement et de sécurité.

Ce sont des lieux de vie chaleureux où sont respectés les droits et les libertés de chaque résident.

Dans chaque structure, une association loi 1901 permet d’assurer un rôle d’animation et développe la solidarité entre les adhérents pour rompre l’isolement. Une équipe est à l’écoute et veille au bien-être de chacun.

Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)

Résidence Le Parc - Coallia
L’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Résidence Le Parc dispose de 75 places.
37, avenue Jules Jouy
Téléphone : 01 48 19 88 44
Site internet : www.coallia.org

Accueil de jour Coallia - Les trois cerisiers
15 places par jour
Hébergement et accueil à la journée pour personnes de plus de 60 ans présentant la maladie d’Alzheimer ou apparentée.
20, boulevard de Gourgues
Téléphone : 01 48 68 08 52 et 01 48 68 02 77

Camille Saint-Saëns - Groupe SOS
L’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Camille Saint-Saëns accueille 94 résidents : 89 en hébergement permanent et 5 en hébergement temporaire.
Boulevard de Gourgues
Téléphone : 01 58 31 78 00
Site internet : www.groupe-sos.org

Restauration

  • Prestation en résidence autonomie Le service des repas se fait à l’assiette, avec deux choix de menus pour les convives des foyers-résidences. Les repas sont fabriqués par la cuisine centrale et une équipe sur place assure le service à table.
  • Portage à domicile Les repas sont produits à la cuisine centrale et livrés par le service maintien à domicile. Ils sont adaptés au goût des seniors et peuvent être facilement remis en température (micro-ondes ou casserole).

En savoir plus : Restauration municipale 

Back to Top