Relais petite enfance : deux services d’accueil

  • Relais assistantes maternelles 

Le Relais assure une mission d’information et de conseil auprès des familles et des assistantes maternelles. 

Il accompagne les parents dans leur démarche de recrutement d’une assistante maternelle. Il apporte une aide aux parents qui deviennent employeurs et peut assurer un rôle de médiation (préparation à la première rencontre avec l’assistante maternelle, négociation du contrat…).
Les assistantes maternelles sont accueillies au Relais individuellement ou sur des temps collectifs avec les enfants, pour participer à des accueils-jeux encadrés par des professionnels de la petite enfance.
Le Relais contribue à améliorer la qualité de l’accueil au domicile des assistantes maternelles. Il accompagne et soutient les assistantes maternelles dans leur démarche de professionnalisation. 

  • Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) 

Ce dispositif d’accueil est réservé aux parents qui viennent avec leur enfant pour rencontrer d’autres parents et dialoguer avec des professionnels de la petite enfance. Ils sont à leur disposition pour aborder toutes les questions liées au développement et à l’éducation des jeunes enfants.
Le LAEP prépare en douceur l’enfant à une entrée en crèche ou à l’école. 
Ce service est gratuit et anonyme. 

Fermeture administrative pendant les vacances de la Toussaint du 22 au 24/10/2018 et pour Noël du 24 /12/2018 au au 4/01/2019 2019.

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top