Comment et où inscrire mon enfant ?

Réunion d’information obligatoire

La participation à une réunion d’information collective est obligatoire pour procéder à la pré-inscription de votre enfant sur liste d’attente.
Au cours de cette réunion, qui dure en moyenne une heure et demie, vous recevrez une information complète sur le fonctionnement des services municipaux et les modalités d’entrée en crèche.
Si vous avez assisté à cette réunion pour un enfant déjà né dans la famille, il n’est pas nécessaire d’y participer une nouvelle fois. Dans ce cas, vous pouvez directement prendre contact avec le service petite enfance, au 01 48 19 85 59.

 

  • Étape 1 : inscription en ligne ou sur place

À partir du premier jour du quatrième mois de grossesse, inscrivez-vous pour participer à une réunion d’information.
> SUR PLACE  :  auprès du pôle information du service petite enfance, 77, rue Jules Princet

> EN LIGNE  :je m’inscris aux réunions d’information du service petite enfance

  • Étape 2 : participation à une réunion collective

Vous assistez à une réunion où tous les modes d’accueil de la commune sont présentés. En début de réunion, vous êtes accueilli(e) par une professionnelle du service de la petite enfance, qui vous proposera un rendez-vous individuel.

Afin de faciliter les échanges entre les parents et les professionnels, et dans la mesure du possible, merci de vous présenter à deux adultes maximum, et sans enfants.

  • Étape 3 : rendez-vous individuel

Pour préparer cet entretien, imprimez et complétez une fiche de renseignements. Pensez également à rassembler les pièces obligatoires (originaux et copies) à joindre pour instruire votre dossier.

 Fiche de renseignements petite enfance

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