Souffrance

Vendredi 20 mars à 20h45

Souffrance

Souffrance, c’est d’abord Montreuil et le 9.3. C’est dans ce décor qu’il fait ses premiers pas dans le rap avec son groupe L’uZine. Actif depuis les années 2000 alors que les sonorités 90s viennent donner un second souffle au rap français, il incarne le visage d’une nouvelle scène qui ne reproduit pas mais qui perpétue un héritage. 
Après une foultitude de projets en équipe, Souffrance sort en 2020 une mixtape, «Noctambus», puis enfin son premier album solo «Tranche de vie» en 2021.
Souffrance semble plus libre que jamais. Il s’approprie des prods trap aussi sombre que grandiose, envoie des refrains bruts d’une bluffante efficacité et s’autorise toutes les prises de risques à l’image de l’hypnotisant Tango.
Un premier album vu comme un aboutissement, une case cochée après des années d’incertitudes. C’est pourtant à ce moment que tout s’accélère pour Souffrance. Il choque rappeurs et auditeurs, et se voit propulsé comme un des plus fins techniciens de la discipline. Jul l’invitera sur son «Classico organisé», il sortira en 2022 son deuxième album «Tour de magie». “Eau de source” paru en 2023 l’installera définitivement comme une figure du rap français.
Il sera en concert au Nouveau Cap le 20 mars prochain, que du bonheur !
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top