16_Les Gros patinent bien

Les Gros patinent bien

THÉÂTRE

Les Gros patinent bien

Une pièce de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

Une invitation pour un voyage imaginaire, dans un feu d’artifice de bouts de cartons, entre cabaret, cartoon et épopée shakespearienne !

Des grandes plaines du Nord vers le Sud en passant par l’Ecosse, un personnage agité guidé par un acteur en costume trois pièces nous interprète une histoire rocambolesque où le protagoniste, maudit par une sirène pêchée par accident, cherche l’amour, toujours.

Dans cette course effrénée, les décors et les paysages défilent simplement nommés au marqueur noir sur des centaines de cartons. Un procédé simple et ingénieux qui nous invite à plonger dans notre imaginaire. Ce road trip surprenant et très drôle allie avec brio, cinéma muet, théâtre d’objet et gags clownesques. À ne pas manquer !

MOLIÈRE 2022 DU MEILLEUR SPECTACLE DE THÉÂTRE PUBLIC

Avec (en alternance) : Didier Boulle ou Jonathan Pinto-Rocha ou Pierre Bénézit ou Marc Riso et Grégoire Lagrange ou Édouard Pénaud ou Félix Villemur-Ponselle ou Alexandre Barbe ou Clément Deboeur
Ingénierie carton : Charlotte Rodière
Durée : 1h15

___________________________________________________

▶  Exposition : C'est quoi une ressourcerie ?
Du 9 au 25 janvier, découvrez en lien avec le spectacle une exposition photo conçue et réalisée par La Ressourcerie 2 mains d’Aulnay mettant en lumière une autre économie, celle du réemploi solidaire.
Ouverture de l’exposition le soir du spectacle à 18h avec une vente éphémère d’objets upcyclés.

Samedi 10 janvier
Ciné-Goûter La Fabrique des monstres + atelier création d'un porte monnaie en récup' mené par Lorédana, l’animatrice couture de la Ressourcerie
Cet atelier leurs permettra de découvrir la création d’objets en matériaux recyclés, à travers la réalisation d’un petit porte-monnaie simple et durable.
vente éphémère d’objets upcyclés de 14h à 17h

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top