vie associativeAulnay-sous-Bois recense plus de 500 associations qui oeuvrent dans des domaines variés tels que le sport, la solidarité, la culture, les loisirs, le développement et la promotion. Un grand nombre de ces associations participe chaque année au Forum des associations organisé par la ville. Ce forum est un moment privilégié d’échanges et de communication entre les différentes associations, c’est aussi l’occasion pour la population de découvrir la richesse et la variété de la vie associative locale. Par ailleurs, afin de faciliter la mise en oeuvre des activités associatives, la Ville propose aux associations établies à Aulnay-sous-Bois un certain nombre d’aides matérielles, comme des locaux de proximité, du mobilier, des prêts de matériels divers (sono, chaises, tables…)