bourse au permis

Une bourse pour vous aider à financer votre permis

Les 18-30 ans qui souhaitent bénéficier d’une aide au permis de conduire, accordée en contrepartie d’un engagement associatif, ont entre le 3 et le 14 juin pour faire acte de candidature.

Parce que le permis constitue un atout important d’accès à l’emploi et à l’autonomie, la Ville d'Aulnay-sous-Bois et l’Établissement public territorial (EPT) Paris Terres d’Envol, avec la participation du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), financent, à hauteur de 1 000 €, l’obtention du permis pour les jeunes Aulnaysiens âgés de 18 à 30 ans.

En contrepartie, les personnes qui seront retenues en ayant motivé l’utilité du permis dans leur parcours professionnel et personnel doivent s’engager bénévolement pendant 70 heures, dans une activité citoyenne menée au sein d’une association.

Les dossiers de candidature sont à retirer et à retourner à l'accueil de la Direction de l'éducation au 22 Boulevard Gallieni, du 3 au 14 juin. Une commission chargée d’étudier les dossiers se réunira à l’issue de cette période.

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top