quisommesnous2

Le Cap, lieu de diffusion de la ville d'Aulnay-sous-Bois entièrement dédié aux musiques actuelles offre à découvrir une programmation éclectique et dynamique à travers la musique, la danse ou encore des spectacles jeunes publics.

facade
En plein cœur du quartier de la Rose des Vents, le Cap répand ses notes colorées à l'occasion de concerts réguliers de musiques folk, funk, jazz, hip-hop ou encore musiques traditionnelles et du monde. C'est tout un éventail d'artistes venus d'horizons divers que le public découvre ou re-découvre sur la scène d'un seul et même lieu.

fresque

Le Cap est aussi un laboratoire d'expérimentations musicales, qu'elle soient confirmées ou amateurs. C'est dans un esprit de transmission et d'ouverture que sont proposés, pour un public plus ou moins jeune, des ensembles de pratiques artistiques instrumentales et vocales. 3 studios (d'enregistrement et de répétition) sont à la disposition des musiciens, sur réservation.

concert

Le Pôle de ressources musicales offre une aide aux musiciens désireux de se professionnaliser et les accompagne pour réaliser leurs projets ou se renseigner sur l'univers des musiques actuelles.

hall

Le Cap est le lieux de toutes les musiques et de toutes les pratiques, véritable point d'ancrage et de convergence d'énergies artistiques et culturelles.