Actions culturelles et pédagogiques

Sensibilisation des publics, découvertes et actions transversales entourent la programmation du Nouveau Cap.

Partenaire des établissements scolaires, de l’IFAC, de l’ACSA, et des services jeunesses de la Ville, Le Nouveau Cap propose un apprentissage ludique. En classe, dans les studios, sur scène, derrière le rideau, des projets concertés et créatifs voient le jour toute l’année.

Le parcours VIP

Visite du Nouveau Cap, répétitions publiques, apéritif musical, rencontre avec l’artiste… Le Nouveau Cap accueille des groupes de curieux pour des découvertes ponctuelles de l’envers du décor d’une salle de spectacles. Cette formule VIP est ouverte aux groupes scolaires, aux associations, aux conseils de quartier et à tous les collectifs qui souhaitent découvrir les coulisses du Nouveau Cap, le temps d’une après-midi et/ou d’une soirée.

Les ateliers scolaires

Le Nouveau Cap organisera, dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville, des ateliers d’initiation musicale.

Accompagnement artistique

Le Nouveau Cap propose au jeune public aulnaysiens issus des différentes structures jeunesse présente dans la ville, un accompagnement visant à la réalisation d’un album. Mise en place d’atelier d’écriture, réalisation de la bande son, enregistrement studio aboutissant à l’édition d’un album qui sera remis gracieusement aux groupes.

Renseignements

Myriam Dah Lande
E-mail : mdahlande@aulnay-sous-bois.com

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la page Le Nouveau Cap

Suivez-nous

Back to Top