L’Art au féminin

  • Lundi 9 mars - 19h
    Musique Ciné-Rencontre : illustration musicale d'une œuvre de Graciane Finzi, suivie de la diffusion du film Les coulisses de la création, consacré à la compositrice.
  • Mardi 10 mars - 20h30
    L'Heure Musicale sera le point d'orgue de ces journées et réunira plusieurs professeurs du CRD qui interpréteront des œuvres de Graciane Finzi.

Sous l'impulsion d'Evelyne Desplanche, professeur de flûte au CRD, ce projet qui fait écho à la Journée de la femme mettra une nouvelle fois à l'honneur des compositrices du passé et celles d'aujourd'hui. Le Conservatoire aura l'honneur d'accueillir en résidence la compositrice Graciane Finzi.

Graciane Finzi est une femme pleine d’humanité, à l’écoute de son temps, habitée par la musique qu’elle partage généreusement et qu’elle destine à tous les publics. Ses œuvres ont été créées dans le monde entier par les plus grands interprètes.

Lors de ces Journées dédiées aux compositrices le public assistera à diverses manifestations

  • Samedi 29 février de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h
    et mercredi 4 mars à 17h
    Masterclass : Les élèves et étudiants du CRD approfondiront avec la compositrice des pièces qu’ils auront travaillées en amont et qu’ils joueront en concert le 7 mars.
  • Samedi 7 mars - 16h
    Concert donné par les étudiants et l'ensemble Roy de Choeur dirigé par Evelyne Schwab
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la liste
Back to Top