Inscriptions sur les listes électorales

Conditions d’inscription sur les listes électorales : être âgé de 18 ans au moins, être de nationalité française,  jouir de ses droits civils et politiques.

Dans le cadre de la réforme issue de la loi du 1er août 2016 portant sur les modalités d’inscription sur les listes électorales, les règles d’inscription sur les listes électorales ont été modifiées.
Les citoyens peuvent désormais s’inscrire jusqu’au 6ème vendredi précédant une échéance électorale (et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année N-1).
Toutefois, pour 2019, et par dérogation, la date limite d’inscription électorale est fixée au 31 Mars.
Pour rappel, en 2019, le scrutin européen aura lieu le dimanche 26 Mai.

Où et comment s’inscrire ?

Demande d’inscription en ligne

L’inscription peut s’effectuer auprès du service élections ou dans les mairies annexes.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Liste des pièces à fournir pour l’inscription sur les listes électorales

Si vous faites votre demande par correspondance, vous devez fournir les photocopies de ces mêmes documents.

Si vous êtes inscrit sur les listes électorales d’Aulnay-sous-Bois et que vous déménagez, vous devez effectuer votre changement d’adresse pour recevoir votre carte d’électeur à votre nouvelle adresse :

  1. soit en vous présentant au centre administratif, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  2. soit par correspondance, en joignant à votre courrier la demande d’inscription, la photocopie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Vous souhaitez vous faire représenter par un tiers ?

Procuration pour changement d’adresse sur les listes électorales

Mandatement pour inscription sur les listes électorales

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