Mairies annexes
Des services de proximité sont à votre disposition dans les différents quartiers de la ville.
Vous pouvez y effectuer les démarches suivantes.
- Enfance : pré-inscriptions scolaires, calcul du quotient, inscriptions en classes de découverte.
- Encaissement de factures : restauration, activités périscolaires, classes de découverte, accueil de loisirs sans hébergement (ALSH).
- Moyens de paiement : prélèvement automatique, carte bancaire, chèque, espèces, CESU, portail famille.
- État civil : certificat de vie, délivrance d'actes, demande et remise de livret de famille.
- Titres sécurisés : demande et remise de carte d'identité et passeport.
Prendre impérativement rendez-vous en ligne pour déposer votre demande de carte d’identité, passeport et calcul du quotient familial
- Élections : inscription sur les listes électorales, changement d’adresse, recensement militaire, attestation d'accueil.
Les plages horaires pour les rendez-vous des samedis sont exclusivement réservées aux Aulnaysiens.
En raison de la durée de la procédure d’enregistrement et de saisie des informations relatives à l’instruction des dossiers, il conviendra de se présenter environ une demi-heure avant la fermeture de la mairie annexe.

2 place de la Victoire
Tél. : 01 48 79 41 18
Horaires :
Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
Mardi et jeudi : 9h à 12h et 13h30 à 17h30

79 avenue de la Croix Blanche
Tél. : 01 48 79 41 93
Horaires :
Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
Mardi et jeudi : 9h à 12h et 13h30 à 17h30

38 rue Georges Seurat
Tél. : 01 48 79 41 19
Horaires :
Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Mardi et jeudi : 9h à 12h et 13h30 à 17h30
Déclic' Espace municipal
Les espaces Déclic’ permettent à celles et ceux qui sont dépourvus d’ordinateurs ou de connexion Internet d’effectuer leurs démarches en ligne.
Deux postes informatique reliés à une imprimante sont accessibles en libre-service. Des agents sont présents pour renseigner et accompagner les usagers, et leur indiquer les sites officiels qu’ils doivent consulter.
L’administré peut donc accéder aux démarches municipales mais également à d'autres organismes institutionnels :
- Site de la Ville, Portail famille (enfance, petite enfance et restauration), Prise de rendez-vous en ligne pour le passeport, carte nationale d’identité et calcul du quotient familial
- Impôts, Service-public.fr, Sécurité sociale, Site de l’Agence nationale des titres sécurisés, Pôle Emploi, Caisse d’allocation familiale, Assurance retraite, Recensement de la population (INSEE).

23 boulevard de Strasbourg
Tél. : 01 58 03 93 56
Horaires :
Fermé le lundi
Mardi au vendredi : 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Samedi : 9h à 12h30

Mairie annexe du Galion
38 rue Georges-Seurat
Tél. : 01 48 79 41 19
Horaires :
Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h30
Samedi : 8h30 à 12h30

8 rue Jacques Duclos
Tél. : 01 58 03 93 80
Horaires :
Fermé le lundi
Du mardi au vendredi : 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Le samedi : 9h à 12h30

2 place de la Victoire
Tél. : 01 48 79 41 18
Horaires :
Le lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
Le mardi et jeudi : 9h à 12h et 13h30 à 17h30