Référendum, consultations et enquêtes publiques

ENQUÊTE LOGEMENT 2020

Le ministère chargé du logement réalise, au quatrième trimestre 2019, et pendant l'année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine.

Les entretiens ont été suspendus le 15 mars 2020 en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus (covid-19). Ils reprennent au cours du mois de septembre.

L'enquête a pour objectif d'offrir une photographie complète et précise du parc de logements en France métropolitaine et de ses conditions d'occupation : indicateurs sur la qualité de l'habitat ; part des dépenses de logement dans le budget des ménages, etc.

Dans notre commune, quelques logements seront sollicités. Un enquêteur ou une enquêtrice de la société IPSOS, chargé(e) d'interroger les ménages occupant ces logements, prendra contact avec certains d'entre vous. Il (elle) sera muni(e) d'une carte officielle l'accréditant.

Les enquêteurs devront respecter de manière stricte un ensemble de mesures afin de protéger les répondants ainsi qu'eux-mêmes.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour toute information complémentaire : https://www.enquete-logement2020.fr

> Information sur l'enquête logement