Référendum, consultations et enquêtes publiques

Enquête publique Chimirec

 

Dans le cadre du projet d’implantation de l’usine de retraitement de déchets Chimirec sur l’ex-site PSA d’Aulnay-sous-Bois (Oxygène n°268), une enquête publique est ouverte du lundi 14 septembre jusqu’au mercredi 14 octobre inclus. Les documents peuvent être consultés en mairie et sur le site dédié : http://fifty-chimirec-aulnaysousbois.enquetepublique.net et sur http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Outils/ICPE/Aulnay-sous-Bois-FIFTY-et-CHIMIREC

Toute personne qui aurait à formuler des observations peut les faire connaître :

En les consignant sur les registres d’enquête prévus à cet effet en mairie – par voie électronique sur le site dédié ou via les adresses mail suivantes : fifty-chimirec-aulnaysousbois@enquetepublique.net ou pref-enquetes-publiques-environnement@seine-saint-denis.gouv.fr

Un membre de la commission d’enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations au centre administratif (direction de l’urbanisme) :

  • le mardi 15 septembre de 13h30 à 16h30 ;
  • le mercredi 30 septembre de 9h00 à 12h00 ;
  • le mercredi 14 octobre de 8h30 à 11h30 ;

Avis d’Enquête Publique unique regroupant l’enquête préalable à la Déclaration d’Utilité Publique et l’enquête parcellaire relative au projet d’aménagement du secteur Mitry-Ambourget

 

Une enquête publique sur le projet de redéfinition des espaces publics du secteur La Morée dans le quartier Mitry-Ambourget se déroulera du lundi 12 octobre 2020 au jeudi 12 novembre 2020 à la mairie d’Aulnay-sous-Bois (centre administratif, boulevard Félix Faure, 9h à 12h, 14h à 17h).
Le projet vise à mieux définir les limites entre l’espace public et l’espace privé en vue de requalifier les voiries, fluidifier les circulations y compris sécuriser les cheminements piétonset recréer des poches de stationnement mieux agencées. 
Le dossier d’enquête sera consultable pendant toute la durée de l’enquête en mairie (centre administratif, boulevard Félix Faure, 9h à 12h, 14h à 17h). ainsi que sur internet à l’adresse suivante : http://dup-aulnaysousbois-sequano.enquetepublique.net

Les permanences du commissaire enquêteur se tiendront au centre administratif : 

  • lundi 12 octobre de 9h à 12h,
  • mardi 13 octobre de 14h à 17h,
  • mardi 10 novembre de 9h à 12h, 
  • jeudi 12 novembre de 14h à 17h.

Chacun peut également adresser ses observations au commissaire enquêteur par courrier électronique à l’adresse suivante :  dup-aulnaysousbois-sequano@enquetepublique.net. Seuls les courriers électroniques reçus entre le 12 octobre 2020 à 9h00 et le12 novembre 2020 à 17h00 seront pris en compte.

Les observations et propositions transmises par voie électronique (registre ou courriel) seront consultables par le public sur le site internet mentionné ci-dessus. Les informations relatives au projet soumis à l’enquête peuvent être demandées auprès de Mme Raphaëlle HAKIM, Chargée de projets SEQUANO Aménagement, 15/17, promenade Jean Rostand, CS 700 45, 93 022 BOBIGNY Cedex,  01 48 96 64 00″

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